Une blogueuse doit-elle être parfaite ?

un-blog-une-fille-pivoines-it-alexa-chung

Bonjour vous !

Il y a quelques jours, j’ai eu une intense réflexion sur la blogosphère et les blogueuses en elles-mêmes. J’admire (et je jalouse secrètement) les nombreuses blogueuses qui réussissent, tout particulièrement lorsqu’elles ont un univers tout doux, pastel.. Complètement dans l’air du temps en fait.

chaussons-hiboux-imparfaitsOui mais voilà : Moi, je ne suis pas comme ça. Je n’ai pas de jolis meubles en bois chez moi, je n’ai pas (ou peu) de murs d’un blanc immaculé, je n’ai malheureusement pas les moyens de m’acheter toutes les baskets à la mode et mon tempérament m’empêche d’être toute mielleuse et vous appeler « mes petits chats ». En plus de ça, mon chez-moi n’est jamais parfaitement rangé. Il n’est ainsi jamais propice à la photographie.

Non, moi je suis plutôt du genre chignon fou, grosses lunettes et chaussons hiboux. J’ai toujours des cernes. Probablement parce que je ne sais pas me maquiller correctement. Je ne connais pas les derniers soins pour le visage à la mode et je ne suis pas non plus une pro des réseaux sociaux. Puis vous ne savez pas le piiire ! Quand je me vernis les ongles, JE DEBORDE TOUT LE TEMPS !!

Lorsque je rédige des articles, ça part dans tous les sens. Et parfois je ne sais même pas où je veux en venir. Comme maintenant d’ailleurs. En fait, tout ce que je fais, toute ma vie, part toujours dans tous les sens.

Tenez, un autre exemple ! Je ne rédige jamais mes articles dans un magnifique bureau scandinave girly à souhait. Non. Moi j’écris dans mon lit, sous ma couette parce qu’il caille, la télé allumée ou la musique à fond en zappant entre Oldelaf, Smash Mouth et Edith Piaf (et même parfois –rarement– quelques téléréalités à la mode parce que ça me fait marrer).

snapchat-erreur-filtreMais est-ce que mon travail en ressort moins bon pour autant ?

Vous ne devinerez jamais ce qui est à l’origine de cette longue réflexion sans queue ni tête ! J’ai retrouvé mon fisheye pour iPhone (acheté un an auparavant sur Wish et perdu dans le mois qui a suivi). En voulant le tester, je n’ai sorti qu’une photo très brouillonne (un selfie raté dirai-je même) qui ne respecte aucun guide de la parfaite petite blogueuse.

D’ailleurs, pourquoi « Les Nuls » n’ont pas encore sorti un bouquin sur le sujet ?

Oh ! Puisqu’on en parle : je rate toujours mes selfies. Et je ne sais jamais comment m’habiller. Mon gel douche n’est pas bio. Je ne suis pas douée pour la création (donc les DIY, c’est mort). Je ne me rattrape même pas du côté cuisine. Et visiblement j’ai raté ma vie : Snapchat refuse toujours de capter mon visage.

Alors non, je ne suis pas aussi parfaite que les belles demoiselles de la blogo’. Je ne le serai sans doute jamais. Mais vous savez-quoi ? Mon quotidien imparfait et moi-même nous entendons à merveille. Je crois qu’on va rester comme ça tous les deux : de bon vivants.

Et votre petit univers à vous, il est comment ?

quotidien-blogueuse-imparfait

Des baisers ♥︎


Retrouvons-nous sur : Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

52 réflexions sur “Une blogueuse doit-elle être parfaite ?

  1. Coucou parfaite tu sais c’est valable pour personne ;) beaucoup ne sont pas sincères, beaucoup se font une image qui souvent n’est pas la leur, c’est facile de raconter des trucs et penser le contraire.
    Après tu n’as peut-être pas les dernières nouveautés, les baskets mode, mais je suis sûre que toi au moins quand tu achètes c’est réfléchi et que tu ne gaspilleras et traînera tes fringues jusqu’à l’usure, en bref pour résumé, on est comme on est et le principal c’est surtout d’être soi bisous

    Aimé par 1 personne

    • Tu as sûrement raison, il doit y avoir une grande différence entre le virtuel et le réel de certaines blogueuses, youtubeuses et autres demoiselles. Mais je pense aussi que d’autres vivent réellement dans un cocon totalement rose ah ah ! Et ça fonctionne (c’est génial pour elles d’ailleurs ;)
      Mais c’est vrai que je ne suis pas comme ça, c’est pas faute d’avoir essayé pourtant (j’avoue tout).
      Peut-être que je vais pousser des personnes à dévoiler leur véritable personnalité qui sait (ou peut-être pas) ?

      Je te remercie de ton passage en tout cas !
      Des baisers !

      J'aime

  2. Je comprends totalement ta réflexion. Je me la fais souvent aussi :) Le rose c’est joli en photo mais chez moi c’est non !
    Et pour les selfies… pourtant je te trouve tellement jolie !

    Aimé par 1 personne

  3. Tellement bien dit !!! Ne t’inquiète pas tu n’es pas la seule ^^ je blogue en chausson (je suis jalouse des tiens ils sont trop funs) sur mon canapé enroulée dans mon plaid tout doux. J’ai bien aimé ton article il m’a bien fait sourire :)

    Aimé par 1 personne

  4. Ton article est tout simplement parfait !
    Depuis quelque jours je réfléchissais à faire un article dans le même genre que toi, parce qu’au final je suis totalement comme toi ! Je pense que je ne serais jamais comme ces blogueuses à l’intérieur rose bonbon, au chat blanc, et aux meubles scandinaves, tout simplement parce que ce n’est pas moi ! xD
    Ma chambre est en bordel organisé, j’aime tous les petits gadgets et accessoires qui prennent la poussière, et je pense être tout sauf « hyper ultra belle gosse photogénique » xD

    Aimé par 1 personne

  5. Ton article m’a fait rire lol
    Car je n’écrie pas mes articles sur un bureau scandinave non plus, ma chambre n’est plus une chambre mais une sorte de « Storage Room », je n’ai AUCUNS murs blanc, pas de couvertes blanches, bougies blanche pour être dans la tendance cocooning blanche, je n’aime pas les tsum tsum et je hais les stan smith donc je crois que « la blogueuse parfaite n’existe pas » et qu’en bien même elle existerait je pense qu’elle n’aurais pas trop de personnalité pour coller aux envies de toutes ces personnes …

    C’est ce qui est bien dans l’univers des blog, chacunes fait ce qui lui plait et admire le travail des autres en se disant « siouplé, moi aussi je veux être aussi douée » lol

    Je crois que je te l’avais déjà mais j’aime beaucoup ton blog, ton univers et surtout, surtout ne change pas :p

    Aimé par 1 personne

    • Une Storage Room ahah ! J’ai ris pour les tsum tsum !
      Bon j’avoue, j’ai quand même un plaid blanc et une couette Ikea.. Mais j’ai une bougie depuis des lustres et je ne l’ai toujours pas utilisée (je crois même l’avoir perdue), ça compense !

      Ce qui m’attriste surtout, ce ne sont pas les filles qui ont un univers girlyment rose et qui le montrent, mais plutôt celles qui essaient de les imiter.. Je trouve ça tellement dommage..

      Mais oui, la blogo est tellement géniale pour ça ! Pas seulement la blogo d’ailleurs, mais l’ensemble de la toile ! Il y a tellement de gens différents.

      Et promis je ne changerai pas. Il est trop tard pour moi de toute façon ahah

      Je te remercie infiniment en tout cas. Pour tout ! (de me suivre, d’être aussi adorable, de prendre le temps de laisser un petit mot à chaque fois..)

      Aimé par 1 personne

  6. Hahaha très bel article. Faut pas croire qu’elles sont toutes parfaites avec un monde parfait ces blogueuses la hein . Elles veulent peut être nous faire croire ça mais on sait tout que c’est faux. Et puis la perfection ça peut être chiant à force comme on dit. Bref c’est top d’être imparfait, on est unique. Et moi j’aime bien ta façon d’écrire et ton blog est tout joli. Bonne continuation ma belle. Des bises

    J'aime

  7. Ben voila, à deux trois points près, c’est tout moi également :) mais parfois, on s’interroge, pourquoi on est pas aussi girly, mielleuse, qu’on n’est pas aussi « niquel » que d’autres blogueuses et parfois ça nous fait nous sentir moins fille, c’est assez bizarre :) En tout cas ton article est parfait et ta petite bouille aussi :) Bisous

    J'aime

  8. oh mais c’est moi que tu décris là, mais tout à fait (bon la musique à fond en moins, ou du moins pas la même lol)
    et puis je peux faire des DIY par contre
    mais le reste c’est MOI! lol

    bizzz

    J'aime

  9. Je tombe sur cet article par hasard et il me fait du bieeen ! Lancée dans la blogosphère il n’y a pas si longtemps, je me retrouve complètement dans ce que tu décris, et mon blog/ mes photos me semblent toujours nettement moins parfaites que celles des autres… Je fais partie des blogueuses imparfaites (mais moi je blogue en chaussettes renard, pas en chaussons !) :)

    J'aime

  10. Ton article m’a bien fait sourire car tellement réaliste. Il m’arrive de penser ainsi, tout comme toi. Il ne faut pas oublier qu’un blog c’est perso et chacun est comme il l’est ;-)
    Pour ma part, j’ai vite appris que si j’écrivais c’était avant tout pour moi et à mes amis, proches : une façon de garder contact et qui m’évite de me répéter dans mes mails. Si des inconnus aime ma façon d’écrire, c’est tant mieux.

    J'aime

    • C’est une chouette façon de voir les choses ! J’ai aussi pris conscience que non, la course aux followers n’était pas une bonne solution. Et c’est au moment où j’ai compris ça, que j’ai réalisé que je devais toujours rester moi-même, même sur la toile, quoi qu’il arrive :P

      J'aime

  11. Cet article te correspond tellement bien, mais je dirai que la perfection n’est jamais lisse, elle faite de défauts, de maladresse et d’indélicatesses. Tu es parfaite à ta manière, et finalement qu’est-ce qui intéresse le plus, les blogueuses qui proposent des articles sponsorisés ou la réalité du terrain? Des bisous ma belle

    J'aime

    • Je suppose que tout dépend des gens. Certains doivent sans doute aimer la perfection au sens premier du terme.
      Et il faut croire que les articles sponsorisés fonctionnent puisqu’ils continuent d’exister ! Mais perso, je resterai honnête (et moi-même) à la vie, à la mort ! è.é

      J'aime

  12. Tu m’as fait sourire parce que je me reconnais un peu dans ta description! Moi non plus je n’ai pas une déco scandinave, j’écris mes articles dans mon canapé et je suis nulle en cuisine! On est toutes différentes et c’est bien mieux :-) Sinon la blogo serait franchement monotone!

    La dernière photo est chouette ;-)

    Bisous

    J'aime

  13. Amen!!
    Je partage ton point de vue. J’ai moi-même tenté à un moment d’entrer dans ce moule, de suivre ces diktats de la blogueuse mielleuse à souhait. Sauf que je ne suis pas comme ça, je tiens plus de la badass. Je n’écoute pas de la musique douce, moi c’est le rap des années 90 qui me fait vibrer, chez moi c’est H24 le souk, la mode j’adore, mais le maquillage c’est pas ça! J’ai tenté le DIY mais c’est pas vraiment mon truc non plus.
    En tout cas je peux te dire que tu as une magnifique plume. Un vrai régal que de te lire. :-)
    Tu es toute pétillante et spontannée!

    Bisous
    Aurélia

    J'aime

    • « Je tiens plus de la badass » Ahah J’adore !

      C’est justement le fait de rester nous-même qui donne l’intérêt à ce que nous faisons. Je pense que c’est plus intéressant (et amusant) pour les lecteurs d’ailleurs. Et de toute façon, lorsqu’on n’est pas naturelles, ça finit par se remarquer tôt ou tard :)

      Merci beaucoup de ton petit mot en tout cas !

      J'aime

  14. Quel article génial ! Enfin quelqu’un qui en parle ^^ Je me pose beaucoup de questions depuis quelques temps, surtout quand je vois que je me calque de plus en plus sur ce genre de blogueuses parfaites :( Mon instagram devient blanc et épuré et maîtrisé. Et je regarde mes photos d’avant, vives, avec des couleurs saturées, un joyeux bazar, des multitudes d’éléments et je me dis que c’est ça que j’aime vraiment. Faut que je m’y tienne pour mon blog, dont je compte changer le design mais bref… tout ça pour dire qu’on m’a eu comme une bleue, et que ton article tombe à pic! Restons soi-même, je pense qu’on prendra plus de plaisir ^^ En tout cas j’adore ton blog :)

    J'aime

    • Oh tu sais, je me suis faite avoir aussi ! Mais finalement je n’ai pas pu me tenir à ce « blanc immaculé ». Ce n’est pas fait pour moi je crois x)
      Je suis un peu jalouse de celles qui y parviennent mais je me dis qu’heureusement tout le monde ne se ressemble pas ! C’est ce qui donne tout son intérêt à la blogo :)

      Merci de ton passage en tout cas !!

      J'aime

  15. Je viens à peine de découvrir ton blog et je t’aime déjà beaucoup ! Personne n’est parfait et puis tu me semple parfaite en ton genre ! Tu es une super nana ! Alors continue comme ça et on s’en fout des autres !

    J'aime

Réagissez à l'article

