La Serre Amazonienne au Zoo du Lunaret – Montpellier

fleur-serre-amazonienne-zoo-montpellier

Bonjour vous !

Si j’aime vadrouiller à droite à gauche, il y a tout de même un endroit dans lequel j’apprécie de me rendre régulièrement : le Zoo du Lunaret à Montpellier. Il est très grand, les espèces animales sont variées et elles bénéficient de très bons soins.

ibis-rouge-zoo-Montpellier

En ce moment, je vais surtout là bas pour m’y promener et me dégourdir les pattes sur l’immense parcours extérieur. Le zoo bénéficie aussi d’une Serre Amazonienne dans laquelle je me rends pour ainsi dire jamais puisque ma dernière visite date de son ouverture en 2007. Il s’agit de la seule partie payante du zoo. Mais rassurez-vous, elle en vaut la peine (et plusieurs tarifs réduits la rendent plus accessible).

tamarin-empereur-singe-Montpellier-zooÀ l’entrée, on est frappé par une vague de chaleur et d’humidité mais la beauté des lieux nous les fait rapidement oublier. La végétation, et même le décor en général, sont très réalistes. Déambuler dans les allées n’est qu’une partie de plaisir, d’autant plus que l’espace est très bien aménagé pour les enfants ainsi que pour les personnes à mobilité réduite afin que tout le monde puisse en profiter au mieux.

Les animaux se trouvent un peu partout : à droite, à gauche, sous nos pieds ou même en liberté pour quelques oiseaux. Les enclos sont aménagés de façon à reproduire les véritables environnements de ces petites bêtes.

Plusieurs espèces se partagent les mêmes enclos, ce qui ajoute un côté naturel qui rend la visite encore plus appréciable. Par ailleurs, tout au long de celle-ci, vous trouverez des fiches explicatives très intéressantes sur chaque animal qui vous surprendront sûrement de par leur contenu.

caiman-pacu-noir-serre-amazonienne-Zoo-MontpellierConseil important : Lors de la visite, n’oubliez surtout pas de prendre à boire, notamment si vous poursuivez la visite à l’extérieur du zoo. La chaleur de la serre est réellement étouffante. L’eau sera votre meilleure alliée (si, si, je vous jure !)

À la fin de la visite, vous trouverez une exposition qui présente l’état actuel de la forêt amazonienne et de nous sensibilise à l’importance de sa préservation.

Je pense avoir passé prés de 2h dans cet endroit. J’ai profité d’absolument tout et vu presque toutes les espèces (que je n’ai malheureusement pas toujours pu photographier malheureusement). C’est un endroit que j’adore et que je trouve passionnant. Si vous êtes dans le coin, je vous conseille de vous y rendre. Vous en prendrez plein vos mirettes et une fois sortis, vous en redemanderez ! ;)

En espérant vous avoir mis l’eau à la bouche !

pont-décor-zoo-lunaret-montpellier-serre

caiman-zoo-lunaret-montpellier

dendrobates-zoo-lunaret-grenouille-amazonie

iguane-zoo-Montpellier-serre-amazonienneplante-carnivore-serre-amazonienne-MontpellierTamarin-empereur-Zoo-Montpellier-amazoniesinge-zoo-lunaret-Montpellier-serre-amazonienne

 

Des baisers ♥︎


Retrouvons-nous sur : Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

10 réflexions sur “La Serre Amazonienne au Zoo du Lunaret – Montpellier

  1. article très complet, et images alléchantes ! enfin une bavarde comme nous, on en a assez des reviews avec 36 photos et deux lignes ! merci :) ça vaut bien un abonnement Hellocoton ça…

    Allez on t’embrasse, et si on passe par là, on ira !

    Anthony & Noémie du blog notrecarnetdaventures.com

    J'aime

  2. Quelles jolies photos! Et c’est bien qu’ils sensibilisent à la protection de l’environnement. Ca me donne envie de visiter, si un jour je passe dans le coin.

    J'aime

  3. Pingback: Comparaison entre le Nikon D800 et le D750 | Les mots de Julia

Réagissez à l'article

