Vie de penderie – Le dépôt/vente en ligne de luxe et de vintage

vie-de-penderie-dépôt-vente-luxe-vintage-logo

Bonjour vous !

Je sens que ce nouvel article va en ravir plus d’un ! Puisque la mode touche tout le monde (hommes, femmes, enfants) et la crise aussi, il fallait quelque chose pour rendre heureux les « mode addicts » de la meilleure façon possible. Et c’est là que Déborah, Parisienne d’adoption, et son site Vie de Penderie interviennent.

• Comment t’es venue l’idée de Vie de Penderie ?

« Il me parait important de redonner une seconde vie aux vêtements et accessoires qu’on ne met plus… Je suis la première a avoir un énorme turn over de fringues et chaussures. Seulement problème : j’avais une flemme intersidérale de m’occuper de m’en débarrasser. Trop mal au cœur pour donner certains articles mais pas le courage de m’occuper de les vendre…

Ajouté à ça, je pense qu’il faut vraiment rentrer dans une démarche de développement durable avec les habits et accessoires également, au lieu de gaspiller. Trop de gâchis avec des pièces qui dorment dans des armoires au lieu de faire le bonheur de quelqu’un d’autre. De plus, cela permet de rendre le luxe plus accessible.

L’idée est venue de ce constat !  :) »

• D’ailleurs, c’est quoi Vie de Penderie ?

« Si je dois décrire mon site : un dépôt-vente en ligne de luxe et de vintage avec un service de vide dressing à domicile, qui propose des pièces inédites (car issues de penderies non ouvertes à la vente auparavant) et qui présente des articles d’occasion (parfois neufs) de manière homogène, avec des idées de looks, une description détaillée, des photos précises et chaque marque authentifiée. »

• Comment ça marche ?

« Je propose de manière assez inédite un service à domicile sur Paris et proche banlieue. Je m’occupe de tout à la place de mes clients : je passe à domicile sélectionner les articles et accessoires à fort potentiel de vente, je déstocke mon client puis je gère tout ce qui suit : la description, la prise de photos par un photographe pro, la proposition d’idées de looks, d’un prix juste (en accord avec mon client) et enfin la mise en ligne sur ma plateforme mais également sur celles connues de l’univers de la seconde main, sur lesquelles j’ai un compte professionnel très bien noté. Je m’occupe ensuite de répondre aux questions, de négocier pour le compte de mon vendeur, de finaliser la transaction, d’envoyer à l’acheteur de manière sécurisée, et de payer enfin mon vendeur. »

Dans l’ensemble, tout se passe sur internet mais il peut arriver d’apercevoir Déborah à l’occasion de quelques évènements physiques sur Paris tels que Violette Sauvage et le salon du vintage. Il est aussi possible pour un(e) client(e) de la rencontrer à titre exceptionnel pour une pièce importante.

• Tu as aussi un joli petit blog ! Qu’est-ce qu’on peut y trouver ?

« Le blog me paraissait indispensable en complément de cette activité : j’étais souvent assez frustrée de mettre en ligne un article absolument incroyable, sans pouvoir raconter son histoire (dire d’où il vient, comment il se porte…). C’est parti de là.

Puis, comme j’aime la beauté et la mode en général, je communique sur ce que j’aime, les marques que j’affectionne, les looks que je porte etc… Je parle de tout (mais surtout de mode et beauté). Je commence aussi à tester des produits. Et puis j’aime écrire ! Cette activité annexe m’enchante. »

✽ ✽ ✽

Comme vous avez pu le voir, j’ai  fouiné sur le site pour faire 3 sélections de quelques uns de mes coups de coeur. Après celles pour les femmes et les enfants, je clos donc ce billet avec les hommes et mon gros coup de coeur pour ce magnifique cartable Montblanc.

Bon shopping !


Vie de Penderie est aussi présente sur les réseaux sociaux :
– Facebook : VieDePenderie
– Twitter : @viedependerie
– Instagram : @viedependerie
– Tumblr : Viedependerie.tumblr.com
– Pinterest : Viedependerie

Des baisers ♥︎


Retrouvons-nous sur : Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

2 réflexions sur “Vie de penderie – Le dépôt/vente en ligne de luxe et de vintage

Réagissez à l'article

