Tuto coiffure à ma façon : La tresse en queue de dragon

tuto-coiffure-facile-cheveux longs.

Bonjour vous !

Me revoici avec un nouveau tuto coiffure (à ma façon) qui va bouleverser votre routine capillaire ! Je crois que je suis sur une bonne lancée. Et même si j’ai l’impression d’être dans Mission Impossible lorsque j’essaie me prendre en photo seule, je me suis prise au jeu du « Comment je vais pouvoir les aider en les surprenant aujourd’hui? ». Et j’adore ça !

Cette fois-ci, je vous propose une nouvelle fausse tresse, appelée parfois « Tresse en queue de dragon », (Ne me demandez pas pourquoi) toujours très simple à réaliser et très agréable à regarder.

Pour se faire, vous aurez besoin de plusieurs petits élastiques. Si vous n’en avez qu’un, aucun problème ! Il vous suffira de faire la tresse sur le côté et d’utiliser votre chouchou à la fin pour « bloquer la tresse ». En revanche, vous n’aurez pas tout à fait le même rendu.

Vous pouvez réaliser cette tresse version « queue de cheval haute » (Comme sur la photo si dessus) ou sur le côté comme je l’ai faite à l’occasion du tuto tout simplement parce que c’était plus pratique pour les photos.

tuto-coiffure-facile-cheveux-longs-tresse

1. Mettez tous vos cheveux sur le côté puis séparés les en 2.
2. Séparez l’un des deux brins encore en deux.
3. Prenez le brin seul et passez le entre les deux autres.

tuto-coiffure-tresse-cheveux-longs

4. Puis à l’aide d’un élastique, attachez les deux brins que vous aviez séparés en un seul. Essayez de remontez l’élastique le plus possible (un peu comme on fait avec une queue de cheval) afin que le rendu final soit plus sympa.
5. Répétez les opérations.
6. Vous devriez commencer à avoir quelque chose dans ce style
7. Si vous avez préféré la pony tail, vous devriez avoir un truc dans ce goût là

tuto-cheveux-longs-fausse-tresse

8. Comme vous aviez préalablement bien remontez chaque élastique, vous avez la possibilité de détendre chaque brin pour avoir quelque chose de plus étoffé et d’un peu moins « rangé ».
9. Et voilàà !

tuto-coiffure-fausse-tresse

Finiiie ! Facile non ?

Bon et si vraiiiment j’ai été nulle en explications, je vous ai dégoté une petite vidéo de la youtubeuse Mademoiselle Blush qui vous montre aussi comment faire :

A la prochaine !

Des baisers 


Retrouvons-nous sur : Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

2 réflexions sur “Tuto coiffure à ma façon : La tresse en queue de dragon

    • Ouii ! J’en profite :D Mais c’était du travail pour les laisser pousser Ahah

      Mais je suis aussi à la recherche de coiffures pour cheveux courts pour que tout le monde puisse profiter des tuto :D

      J'aime

Réagissez à l'article

