Tutos coiffure à ma façon : La fausse tresse en 30 secondes

tuto-coiffure-tresse-facile-simple-braide

Crédit photo : Theglitterguide.com

Bonjour vous !

Triste réalité que de se regarder dans la glace le matin et de réaliser que non, nous ne sommes pas dans un Disney. Des mèches à droite, des mèches à gauche, certaines sont même dressées sur notre tête. Pourquoi ? Comment ? Est-ce là l’oeuvre d’une intervention divine un peu trop malicieuse ? Nul ne le sait. Nous ne pouvons qu’accepter cette sinistre fatalité en lui vouant une lutte acharnée.

Pour cela, j’ai décidé de mener moi-même la bataille contre le laisser-aller de nos cheveux pendant la nuit ! Oui Mesdames !

Je n’ai jamais été douée de mes 10 doigts, d’autant plus avec mes cheveux. Mais ce temps là est révolu. Je me suis mise en quête de solutions simples et efficaces pour dompter notre masse capillaire. C’est ainsi que l’envie de faire des tutos coiffures a germé dans ma caboche. Objectif : faire quelque chose de simple et rapide. Dîtes vous bien une chose : Si je peux le faire, alors vous aussi !

D’ailleurs, j’aurais très bien pu appeler ça « Tutos pour celles qui persévèrent tous les matins, qui n’y arrive pas mais qui n’abandonnent jamais ». Mais ce serait trop long. Alors j’ai finalement opté pour :

Les tutos coiffure à ma façon

Ca claque non ?

Pour ce tout premier tuto, j’ai commencé en douceur : Une fausse tresse qui fait parfaitement illusion et réalisable en 30 secondes montre en main ! Pour la réaliser, il ne vous en coûtera que quelques petits élastiques.

tuto-coiffure-tresse-rapide-simple

1. Commencez par faire une queue de cheval. J’ai fait la mienne basse et sur le côté, mais vous pouvez très bien la faire haute comme sur la photo au début de l’article !

2. Mettez un deuxième petit élastique un peu plus bas. Pas trop loin non plus ! Sinon lorsque vous passerez à l’étape d’après ça fera un trou et ce ne sera pas joli (surtout si vous avez les cheveux fins). Ensuite, séparez la partie entre les élastiques en deux.

3. Prenez le reste des cheveux et passez les dans l’espace que vous venez de faire. Vous pouvez ajouter un peu de volume en « tirant » sur les deux côtés de votre bout de tresse. Vous aurez quelque chose de plus étoffé.

4. La première partie de votre « tresse » est faite ! Il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération sur toute la longueur.

tuto-coiffure-tresse-braid-originale

( Oui, Je sais très bien faire la tête de l’imbécile heureuse )

À très bientôt pour de nouveaux tutos !

Des baisers 


Retrouvons-nous sur : Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

22 réflexions sur “Tutos coiffure à ma façon : La fausse tresse en 30 secondes

  1. Pingback: Tuto coiffure à ma façon : La tresse en queue de dragon | Les mots de Julia

Réagissez à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s