Naniii, le talentueux graphiste, illustrateur, créateur, webdesigner, voyageur, cinéphile…!

Logo-Naniii-illustrateur-graphiste

Bonjour vous !

Après de longues journées de révisions d’exam et un petit retard avec le blog, je reviens en force sur le blog avec Nanii ! « Nanny » ? Non non : Naniii. Avec 3 i ! Non mais.

C’est quiii ? Il fait quoiii ? Concrètement, c’est un mec plein de talent qui dessine avec ses petites mains, fait des illustrations de foufou et bien d’autres dingueries ! Le mieux, c’est de le laisser s’expliquer. Vous y verrez plus clair :

Tout d’abord, peux-tu te présenter à mes lecteurs adorés ?

Et bien Bonjour ! Je suis Naniii. Je fais principalement de l’illustration et de la typographie, mais j’aime bien essayer des trucs nouveaux, comme la lithogravure dernièrement. Je vis dans le sud de la France, près de Marseille, mais je monte souvent à Paris pour voir des expos… et les copains !

• Quel est ton parcours ? Comment tu as trouvé ta voie ?

Je dessine depuis tout petit, du coup je me suis assez naturellement orienté vers des études qui tournent autour du graphisme, cinéma. J’ai continué à dessiner en parallèle, et à apprendre de nouvelles techniques dans d’autres domaines. Rien en particulier ne m’a permis de trouver ma voie. Cela s’est fait vraiment de manière très naturelle quand j’y pense. Je n’ai jamais imaginé faire autre chose.

NDLR : En fait si, je voulais être paléontologue quand j’étais petit. J’aime les dinosaures, Denver, les biscuits Dinosaurus, toussa toussa…

• Passons aux choses sérieuses : Pourquoi « Naniii » ?

C’est mon petit surnom. Celui que m’ont donné mes proches et amis. Pas plus compliqué que ça. Mais je n’ébruite pas trop l’origine, ma famille pourrait me demander des royalties pour ça.

Rocky-le-rhino

Crédit photo : Naniii

• Tu es illustrateur, graphiste, tu sais créer des sites web, tu aimes voyager, faire du sport.. Tu n’as apparemment aucune limite !! Mais si tu devais choisir une seule activité, ce serait laquelle ?

Le dessin. C’est encore ce que je préfère faire de loin. Crayon/papier et boom, tu peux tout faire partout, tu dessines à la plage, à la montagne, dans le train — un peu comme Martine —, et si c’est moche on gomme et on recommence. La grande majorité de mes projets commencent par du dessin, même les sites web — j’ai mon petit cahier spécial pour ça —. J’ai toujours un cahier dotgrid dans mon sac qui me sert à tout, pour de la typo, du logo, une illustration. Il est bourré d’idées à la con, de dessins en tout genre. Je balance tout dedans et après je fais le tri !

• Tu as des projets en cours ?

J’ai toujours des projets en cours :) Même des trucs qui ne donneront jamais rien. Je lance plein de chantiers en même temps, et je ne finis que ceux que je juge pertinents. Actuellement et en vrac, y’a des séries de portraits humains, une suite aux portraits d’animaux, des phrases/citations (à la con) typographiées, des illustrations pour des blogs, …

• Travailles-tu toujours en solo ?

Oui. J’ai collaboré avec des marques, des associations, mais avec des vrais gens pour des contests ou autres, non, du moins pas encore… C’est surtout parce qu’une vraie occasion de collaborer ne s’est pas présentée, parce que ça me tenterait bien en fait.

• Où peut-on voir ton travail en vrai de vrai ?

Il y a une série de portraits de footballeurs présente chez SergeantPaper à Paris, différentes typos et illustrations chez Triaaangles à Aix-en-Provence mais pas plus pour le moment. Je vous tiens au jus. Si endroit veut bien de moi, je suis ouvert à toute proposition intéressante.

À bon entendeur ;)
— Ok, ça c’est moi qui l’aie rajouté, j’avoue. Pas Naniii —

 Je vous conseille grandement d’aller jeter un oeil à son site. Vous n’en aurez jamais vu d’aussi coooools de votre vie. Je vous promets qu’il est absolument génial et rempli d’humour en plus !

Filez-y vite !


Naniii est à votre entière disposition sur :
– Son site perso : www.naniii.fr
– Facebook : La page Naniii 
– Instagram : @NANIIILLUSTRATION

Tous les chemins mènent au rhum

Des baisers 


Quant à nous, Retrouvons-nous sur : Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

Une réflexion sur “Naniii, le talentueux graphiste, illustrateur, créateur, webdesigner, voyageur, cinéphile…!

Réagissez à l'article

