Un jour sans culotte

Bonjour vous !

J’ai récemment réalisé une constatation atterrante. Chaque année, nous célébrons la journée de la femme, la fête des amoureux (Saint Valentin), celle du travail (1er Mai), Noël et de nombreux épisodes historiques. Oui mais voilà. L’histoire c’est bien : la Révolution, l’Appel de De Gaulle toussa toussa. Mais arrêtons de faire les autruches deux minutes ! Est-ce réellement sérieux de faire croire que les plus grands moment historiques ont été vécus après J.C. ?!

Je dis non !

L’Histoire (avec un grand H) commence avant même les premiers hommes. D’ailleurs, parlons-en de ceux-là ! Qu’en est-il de nos ancêtres ? Je veux dire, nos lointains lointaiiins aïeuls. Ils nous ont tout légué (le feu, l’agriculture, la roue…) mais nous, que faisons-nous pour les en remercier ? RIEN.

J’ai donc cherché une solution pour leur rendre hommage ; en partant du principe qu’ils n’avaient ni confort, ni maison, ni rien à quoi se rattacher…

Je propose de  vivre une journée sans culotte !

Révolutionnaire n’est-ce pas ?

jour-sans-culotte-tshirt-RAD

Crédit photo : RAD

Je m’explique : À l’époque, ils ne portaient que des peaux d’animaux, sans rien en dessous (forcément). Mais le mammouth se faisant rare de nos jours, j’ai pensé que nous pourrions directement passer à l’étape supérieure. Le non-port de la culotte est simple, efficace, discret et ça reste un bon moyen de nous rappeler de la chance que nous avons de bénéficier d’un tel confort, GRÂCE À EUX !

Et parallèlement à ce devoir de mémoire, pensez à tous les avantages que cela pourrait avoir ! Exit les étiquettes qui grattent et la peur qu’on voit votre culotte sous votre mini jupe. Vous sentirez seulement une douce brise qui vous donnera des sensations de liberté !  (En plus, le naturel c’est tendance)

Et je ne vous parle pas du côté économique de la chose ! Moins de culottes portées ➵ Moins de linge à laver ➵ moins d’eau utilisée. C’est donc bon pour le porte-monnaie ET pour la planète ! Parfait non ?

J’ai d’ailleurs eu l’occasion de découvrir grâce à la télé une personne qui a fait de ce mode de vie, son quotidien. Voyez-plutôt :

Vidéo à voir

Je suis certaine de vous avoir convaincu(e)s !
Ne reste plus qu’à choisir le jour !

Des baisers 


Retrouvons-nous sur : Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

7 réflexions sur “Un jour sans culotte

  1. Une journée sans culottes, mon dieu non impossible pour moi je me sentirais trop mal, par contre je veux bien porter le t-shirt « aujourd’hui pas de culottes » même si c’est pas tout à fait vrai lol

    J'aime

Réagissez à l'article

