Des muffins Ikea pour le goûter

muffin chocolat Ikea 15 minutesBonjour vous !

Lors de ma dernière visite chez Ikea, j’ai fait une découverte qui va sans doute révolutionner ma vie : Des muffins en poudre pour 4,90€ au chocolat ou citron!

Cette chose a été inventée pour moi !

Ça peut paraître vraiment artificiel (parce que soyons honnêtes, ça l’est sûrement) mais pourquoi pas ? De la poudre, de l’eau et au four ! Pour une maudite des fourneaux comme moi (et une feignasse), c’est LA solution miracle.

muffin chocolat Ikea 15 minutesLa fiction :

– Faire chauffer de l’eau à 40°C
– La mettre dans la brique avec la poudre
– Mélanger pendant 30 secondes
– Remplir les moules à moitié
– Enfourner à 200°C pendant 10/15 minutes

La réalité :

– Je me suis pas me compliqué la vie : j’ai fait chauffer de l’eau dans une casserole et je l’ai sortie avant qu’elle se mette à bouillir
– L’eau dans la brique : Jusque là tout va bien
– Ah non. en fait non. Ça ne se mélange pas. Aller HOP ! On met le tout dans un saladier ! (Moi qui pensais éviter la vaisselle…)
– 15 minutes au four : impeccable.

muffin chocolat Ikea 15 minutesC’est vraiment hyper rapide et surtout très simple à réaliser. Le résultat est même plutôt concluant. Et même si la couleur est approximativement celle du chocolat, la texture hyper moelleuse des muffins rattrape le coup ! En plus, le goût reste quand même très correct.

Ce n’est pas révolutionnaire, mais en 20 minutes (cuisson comprise) ça peut vous sauver un goûter !

Des baisers

muffin chocolat Ikea 15 minutes


Retrouvons-nous sur Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton / Google +

12 réflexions sur “Des muffins Ikea pour le goûter

Réagissez à l'article

