Ernestine – Bijoux chics, épurés et uniques

Ernestine bijoux créations uniquesBonjour vous !

Ernestine est née en Septembre 2014 grâce à l’initiative d’Elena. À 24 ans, cette Community Manager a décidé de créer sa propre marque de bijoux suite à un déclic : « Après tout, pourquoi pas ? »

Ernestine est en quelques sortes une histoire de famille puisque ce nom est le second prénom de la grand-mère d’Elena. « Une jolie façon de lui rendre hommage et de la faire vivre à travers mes créations. » m’a-t-elle expliqué.

Qu’est-ce qui t’a donné l’envie de te lancer ? Quel esprit cherches-tu à donner à tes créations ?

La création de bijoux m’a toujours procuré de la joie et de l’apaisement. L’envie de me lancer pour de bon est venue sans que je m’y attende vraiment. Ça a vraiment été un déclic et tout le reste a suivi naturellement.

L’esprit des bijoux Ernestine tient en quelques mots : épuré, chic et original. Je pense que l’originalité doit rester fine, discrète et qu’un bijou doit coller à la personnalité de sa propriétaire. C’est pour cela que je tiens à fabriquer mes bijoux en petites séries : quoi de plus énervant que de croiser une copine au coin de la rue et de s’apercevoir qu’elle a exactement le même collier que vous ?

Ernestine bijoux créations uniques Quels matériaux utilises-tu ?

J’utilise du plaqué or (mes collections sont principalement dorées) pour toutes mes chaînes et attaches, ainsi que du laiton doré pour les supports. Le plaqué or de bonne qualité permet de garder le bijou dans le temps. C’est précisément ce que je recherche.
 Pour la composition du bijou, j’ai opté pour des perles en cristal, des perles nacrées swarovski, d’autres « chips » en turquoises et « bambou » corail ou encore de petites médailles religieuses bleues, chinées sur des brocantes (ma marque de fabrique).

De l’imagination à la vente du bijou, fais-tu tout, toute seule ?

Et oui, je fais tout moi-même ! Je ne dessine pas mes créations en amont : je les imagine, le soir en m’endormant par exemple (ça parait un peu fou !) et je sais ensuite ce que je dois faire.
 Je commande mes matières premières et lorsque je les reçois, je me mets au boulot. J’assemble différentes matières et couleurs, je vois si cela me convient et correspond à mon idée… Si ça ne me va pas, je recommence depuis le début !

Ernestine bijoux créations uniques✽ ✽ ✽

Plus que de faire des bijoux en série limitée, Ernestine propose aussi des bijoux uniques, qui n’existent qu’en un seul exemplaire ! C’est par exemple le cas pour mon magnifique collier qui a été fait sur mesure, suite à une demande spéciale de ma part.

Si vous aussi, vous désirez quelque chose de bien précis, vous pouvez contacter la créatrice comme je l’ai fait pour mettre sur pied votre commande spéciale :

« Moyennant un certain délai selon la création (si commande de matière première spécifique par exemple), je peux recevoir des demandes spéciales : le bijou qui en ressortira sera tout simplement unique. De plus, l’imagination de la cliente peut trouver un support et le plus souvent c’est ce qui plait. 
J’étudie toutes les demandes que l’on m’envoie, dans la limite du réalisable ! »

Ernestine bijoux créations uniquesJ’ai connu Ernestine grâce à Instagram mais j’ai eu l’occasion de rencontrer Elena lors du premier Montpellier Market, un salon de créateurs. En voyant sa gamme de bijoux, présenter son travail sur le blog m’est apparu comme une évidence !

Elle m’a confié avoir été beaucoup touchée par les rencontres faites avec des personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux. Elle compte renouveler cette très bonne expérience prochainement !

La jeune femme a bien sûr d’autres projets en tête qui doivent encore être finalisés. En plus d’envisager de prochains salons de créateurs, elle souhaiterai collaborer avec certains magasins (de Montpellier et d’ailleurs).

« Par exemple, j’aime beaucoup la boutique Javotine à Saint-Etienne. C’est tout à fait l’univers qui me conviendrait pour exposer mes bijoux. 
J’aimerai également développer des partenariats avec des bloggueuses sympathiques et qui colleraient à l’esprit Ernestine. » ;)

« 
J’espère que la collection été vous plaira à toutes ! »

Ernestine bijoux créations uniques

Comme je vous le disais plus haut, Elena a confectionné un magnifique sautoir rien que pour moi. J’en suis tellement dingue..! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je l’aime. Malheureusement, suite à de petits soucis techniques, je n’ai pu le photographier. Mais il apparaîtra très prochainement en détail sur les réseaux sociaux !

C’est promis !

Retrouvez Ernestine sur :
– Sa boutique en ligne
– Facebook : Ernestine
– Instagram : @Ernestine_Bijoux
ernestinebijoux@gmail.com

Ernestine bijoux créations uniques

Des baisers


Quant à moi, je suis aussi sur Facebook / Instagram / Hellocoton / Google +

8 réflexions sur “Ernestine – Bijoux chics, épurés et uniques

    • Pour l’instant je n’ai que le collier mais je ne compte pas m’arrêter là ! Ernestine m’a conquise ! :D et en plus d’avoir du talent, la créatrice est vraiment adorable !
      (Je tiens à le souligner parce que ce n’est pas toujours le cas chez les créateurs)

      J'aime

  1. Pingback: Rubin extensions – Pour avoir une chevelure de déesse grecque | Les mots de Julia

Réagissez à l'article

