Ïu Jewellery Design – Les sublimes créations en bois

unnamedBonjour vous !

Toujours dans l’objectif de mettre en avant la créativité et le savoir-faire français, j’ai choisi de vous parler aujourd’hui de Ïu Jewellery Design, une marque parisienne de bijoux imaginés et créés par Miren Lasnier. Je suis une grande admiratrice de son travail. C’est donc tout naturellement que j’ai pris contact avec elle pour en apprendre davantage sur ses magnifiques créations.

Ïu dispose d’une collection de bijoux en bois (Oui, oui ! En bois) uniques ou en série très limitée. La matière peut surprendre mais les résultats sont bluffants. Toutes les créations sont « peintes, dorées à l’or fin et assemblées à la main ». Le mieux est de céder la place à la créatrice qui vous parlera bien mieux que moi de son travail.

unnamed.1• Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Miren Lasnier, 21 ans, étudiante en création industrielle à l’école Olivier de Serres de Paris, amatrice de pancakes, de bains, de séries, et créatrice de la marque ïu !

• Comment en es-tu arrivée à mettre au point vos propres créations ? Qu’est-ce qui t’en a donné l’envie ?

J’ai eu envie de mener un projet qui m’éloigne de ceux que je mène habituellement en design produit, un petit espace de liberté pour développer mon style personnel. J’apprécie aussi beaucoup fabriquer ce que je dessine, c’est assez prenant niveau temps mais quel luxe de ne dépendre de personne !
.

Quel esprit as-tu voulu donner à Ïu Jewellery Design ?

L’esprit, Hum… C’est dur à définir ! J’aime à voir que les gens qui se penchent sur mes créations et disent « Ah mais ça me fait penser à … ». Il y a autant d’interprétations possibles de mes modèles qu’il y a de personnes. Donc il n’y a pas d’esprit directeur, chaque ressent ce que je crée comme il veut.

Pourquoi s’orienter vers des pièces en bois ?

Le bois est mon matériau fétiche, j’ai passé 5 ans à l’École Boulle (Une référence en matière d’art et de design) et, ça laisse des séquelles ! Au delà de ça, il est chaleureux, fascinant par les motifs de ses veinages, et brut, il évolue avec la personne qui le porte. Il y avait aussi un vrai challenge à proposer des pièces de bijoux contemporains en bois ; tapez « bijoux en bois » sur internet et vous verrez la catastrophe.

140524_Miren-059• Quel avenir envisages-tu pour tes créations ?

Je fais ça pour m’évader, c’est mon petit dada qui m’a fait collaborer et rencontrer plein de gens talentueux. J’espère que ça continuera dans ce sens ! Je n’ai pas décidé si je voulais en faire mon métier plus tard, mais il me semble difficile d’en vivre donc je ne pense pas. Et comme je l’ai dit plus haut, c’est un luxe de pouvoir fabriquer ses créations, mais cela prend un temps dingue, parfois pris au détriment de celui de la création pure. L’étape suivante serait donc de déléguer la fabrication et de me concentrer sur la création de modèles.

Peut-on trouver tes pièces en dehors de ton eshop ?

Je ne préfère pas m’égarer et gérer tout moi même donc, uniquement sur mon e-shop ! Je fais quelques ventes ou marchés de créateurs lorsque l’occasion se présente. Je serai présente au Vide Dressing de Violette Sauvage (81 rue des archives, 75003) ce samedi 28 février si ça intéresse les parisiennes ;)

140524_Miren-037
Retrouvez Ïu Jewellery Design sur :
– Son eshop : Iudesign.co
– Instagram : @Mirenlasnier
– Page Facebook : Ïu Jewellery Design

Je n’ai moi-même pas pu résister à l’envie d’obtenir une de ces magnifiques pièces ! Je suis désormais l’heureuse et unique détentrice du collier Ta Fai.

« N’est-il pas grandiose ? »

160192-8f42d3588e3b4769bad02e00ec4612cfDes baisers


Crédit Photos : Karen Laurie et Alice Mignon

Retrouvons-nous sur Instagram / Facebook / Hellocoton / Google +

4 réflexions sur “Ïu Jewellery Design – Les sublimes créations en bois

  1. Le bois a ces vertu esthétiques la preuve en est ca peut apporter beaucoup a une tenue , ca temperer ou soit booster une tenue encore un bien bel article!!!!!!

    J'aime

  2. Pingback: Look&Moi #11 : Des ballons et un look | Les mots de Julia

Réagissez à l'article

