Ehawee – À la découverte du monde

Ehawee-Concept-store-amérindien-artisanalBonjour vous !

Toujours en quête de choses nouvelles à vous faire partager, mes recherches m’ont dirigée vers Somya, créatrice de Ehawee. Ehawee, provenant du prénom féminin sioux qui signifie « Elle sourit », représente parfaitement l’esprit qu’a voulu donner la jeune femme à son concept store.

Passionnée de voyages, et plus particulièrement de la culture Amérindienne, la jeune femme nous fait découvrir un monde inconnu grâce à sa boutique. Ehawee est née en 2013 à l’occasion de la première collection de bijoux de la Somya. D’inspiration Grecque, les pièces proposées sont destinées à sublimer le corps de la gente féminine. D’excellents artisans français l’ont aidée à mettre sur pieds ses bijoux soigneusement imaginés. Elle met un point d’honneur à n’utiliser que des produits naturels de très bonne qualité associés à des métaux précieux (or, vermeille…) afin d’obtenir des pièces uniques faites entièrement à la main. Somya s’inspire de ses rencontres pour imaginer ses créations, toujours très ethniques.

Ehawee-Concept-store-amérindien-artisanalLa philosophie d’Ehawee s’est concrétisée en Novembre 2014 lors de la création du magasin basé à Montpellier. Des produits du monde entier sont ramenés en boutique pour le bonheur de chacun. Ils sont tous artisanaux et n’existent donc qu’en petites quantités. Certains sont même des pièces uniques. En ce moment, il y a de plusieurs articles disponibles provenant du Maroc (dont de sublimes sac-à-dos en cuir qui me font de l’œil depuis un moment). Vous pourrez aussi évidemment y trouver des objets Amérindiens, comme des flèches faites à la main ou des bijoux messagers.

Ehawee-Concept-store-amérindien-artisanalLe bijou messager est une des pièces maîtresses d’Ehawee. Il suit la loi du Karma, c’est-à-dire qu’il est la représentation d’une croyance profonde en l’existence de l’âme et de son importance pour l’Homme. Le bijou messager est une amulette porteuse d’un message contenue dans un pochon en cuir. Porté proche du cœur, il stimule positivement l’esprit en lui amenant une certaine sérénité. Différents modèles sont disponibles, dont certains avec des pierres semi-précieuses. Trois pierres différentes sont sélectionnées avec soin : elles ont toutes des vertus positives variées. Le message et les pierres sont très personnels puisqu’ils dépendent du caractère et des besoins de chacun.

« Les yogis insistent sur le fait que l’esprit peut et doit être très dynamique et que c’est la qualité de notre monde intérieur qui détermine la qualité de nos vies. »

(Swami Sivananda)
Ehawee-Concept-store-amérindien-artisanal

Crédit photo : Enjoy the kiss

Outre les bijoux et objets ethniques, Somya dispose désormais d’une gamme de bougies Ehawee Home faites à partir de produits naturels et conçues par un artisan parfumeur de Grasse, LA ville du parfum. Pour l’instant, deux senteurs sont disponibles : Figue et feu de bois. J’ai eu l’occasion de sentir leur doux parfum et je vous assure qu’elles rivalisent avec les marques les plus connues. J’ai d’ailleurs un gros coup de cœur pour celle au feu de bois ! Les bougies seront bientôt disponibles sur l’eshop mais en attendant, vous pourrez toujours les découvrir en magasin. Et le bonus : la gamme de senteurs devrait s’agrandir d’ici peu !

Ehawee-Concept-store-amérindien-artisanal

Crédit photo : Ehawee

Toujours plus traversée par la passion des cultures étrangères, Ehawee va encore plus loin en offrant à Julien Avgerinos la possibilité d’exposer ses clichés réalisés lors de son road trip en Thaïlande. L’exposition Beyond the hill ne sera visible que jusqu’au 6 mars. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour aller l’admirer !

Ehawee
7 rue du plan d’Agde
34000 Montpellier
(Non loin de l’église Saint-Roch)

Site internet et eshop : http://www.ehawee.com/
Instagram : @Ewahee
Facebook : https://www.facebook.com/helloehawee
Twitter : https://twitter.com/helloehwee

Des baisers


Retrouvons-nous sur Instagram / Facebook / Hellocoton / Google +

4 réflexions sur “Ehawee – À la découverte du monde

  1. Pingback: Look&Moi #12 : On change les habitudes | Les mots de Julia

  2. Pingback: Look&Moi #13 – Celle qui se voulait roots | Les mots de Julia

Réagissez à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s