Cuddlr – Fais moi un câlin !

Cuddlr-application-câlin-rencontre

Bonjour vous !

J’ai récemment découvert Cuddlr, une application qui permet à deux personnes en manque de tendresse de se rencontrer le temps d’un câlin.

Comment ça marche ?

Cuddlr est une application britannique au fonctionnement très simple. Après l’avoir téléchargée, vous devrez vous connecter via votre compte Facebook ou Twitter (un peu comme Tinder en fait).  Ensuite, vous n’avez plus qu’à définir vos critères de recherche : Homme/Femme et le périmètre de recherche puisque ça fonctionne grâce à un système de géolocalisation. Le but étant d’avoir un câlin rapidement, je vous conseille de ne pas mettre énormément de distance (Perso, j’ai mis 10km. C’est amplement suffisant).

Une fois votre profil édité, vous verrez s’il y a des Câlineurs – appelons-les comme ça – autour de vous et si oui, à quelle distance. Pour mettre en place la rencontre, vous pourrez discuter avec le Câlineur en question et vous mettre d’accord sur le lieu et le temps de la rencontre. Oui, parce que rien ne vous interdit de papoter quelques minutes hein ! La rencontre achevée, vous pourrez mettre une appréciation (positive ou non), pour savoir si la personne s’est bien comportée et si son câlin était réconfortant !

Malheureusement, Cuddlr est encore trop peu répandue pour offrir un large choix de donneurs de câlins. Mais je suis certaine que ce n’est qu’une question de temps !

Oui mais, pourquoi faire un câlin à un inconnu ?

Parce que les câlins, c’est coool !

Plus sérieusement, ils ont des tas de bienfaits dont on peut abuser sans culpabiliser :

  • Ils produisent de l’ocytocine : Cette hormone rend heureux. Tout simplement. C’est pour cette raison qu’en cas de mal-être un câlin est toujours réconfortant.
  •  Un système immunitaire plus fort : L’ocytocine, dopamine & Co sont des hormones produites grâce aux câlins (entre autres). Elles aident à combattre les infections et donnent une sensation de bien-être. Les câlins réduisent également le risque de développer une maladie cardiaque (toujours grâce à l’ocytocine). Donc si je comprends bien, plus on est heureux, plus notre santé est bonne. C’est fou non ?
  •  Plus d’anxiété sociale : Forcément, plus on est heureux, plus on est positif. Et du coup, on est plus enclin à discuter avec les gens et à en rencontrer d’autres.

Pour résumer, les câlins réduisent le stress, rendent heureux et aident à garder la forme. Et le mieux, c’est qu’il y a aussi pleiiin d’autres explications et effets et étonnants que vous trouverez sur Comment-Economiser.

Prêts à recevoir de la tendresse ?

Des baisers


Retrouvons-nous sur Instagram / Facebook / Hellocoton / Google +

7 réflexions sur “Cuddlr – Fais moi un câlin !

Réagissez à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s