Esprit – La marque qui se réinvente

esprit-logo

Bonjour vous !

Je dois avouer que même pour le shopping, j’ai mes petites habitudes. Je commence toujours par mes enseignes favorites. Et c’est ensuite, si je n’ai rien trouvais qui me comble, que je sors des sentiers battus.

Mais cette fois-ci, j’ai décidé de changer mon quotidien lorsqu’on m’a proposé cette collaboration avec la marque Esprit. Je ne cache pas que j’étais plutôt sceptique à cette idée en raison de l’image que je me faisais de l’enseigne. Mais suite à la proposition que l’on m’a faite, je suis tout de même allée voir leur nouvelle collection !

J’ai été vraiment surprise de voir des pièces qui ont immédiatement capté mon attention. Esprit propose des articles de tous styles pour les beaux jours qui ne manqueront pas de plaire aux jolies modeuses (et modeurs ?) aguerries que vous êtes !

Pour commencer, j’ai complètement flashée sur leur concept de robe 2 en 1 ! Dans le genre jeune et décontractée, on fait difficilement mieux que cette maligne petite chose : une jupe à imprimés mignons à souhait (vraiment fun avec les bulldogs !)  et un t-shirt agréable à porter. Je me laisserai sûrement tentée !

PicMonkey Collage

Pas convaincues ? Vous devriez les voir portées !

Bon d’accord. Si vous n’aimez définitivement pas ce style pourquoi ne pas tenter quelque chose de plus habillé ? Il n’y a pas uniquement leur côté casual qui a un petit goût de fraîcheur ! Leurs robes cocktail par exemple ! Elles auront forcément leur place dans nos dressings cet été. Certaines seraient parfaites pour un mariage. Parce que : « Qui dit été, dit mariage ! » Et si vous n’avez pas encore reçu d’invitation cette année, dîtes-vous que vous pourrez également les porter pour d’autres circonstances. Toutes les occasions sont bonnes pour faire tourner les têtes !

PicMonkey Collage

Je ne cache pas que j’ai de réels coups de cœur pour le rayon robes, quel que soit le style. Mais j’ai quand même trouvé mon bonheur dans les autres rubriques. J’ai d’ailleurs découvert de nombreux articles répondant aux critères des principales tendances de la saison printemps-été 2015. Preuves à l’appui :

Le look jean ? Fait !

PicMonkey Collage

Ok, j’ai triché pour les chaussures. Je n’ai pas trouvé de paire qui me plaise dans la collection d’Esprit. C’est d’ailleurs l’un des maxi bémols que je reproche à la marque. Je trouve leurs chaussures pas franchement modernes. Pour ce petit look, j’ai donc opté pour le modèle Nitia de Minelli.

J’ai aussi trouvé de quoi assouvir ma soif de kaki !

PicMonkey Collage

Pour cette tenue-la, j’ai dégoté ces sympathiques bottines chez Eram : le modèle Chelsea. En plus de proposer des vêtements, Esprit ‘ propose des accessoires frais et pétillants comme ce charmant couvre-chef !

Je ne vous en montre pas plus. Il vous faudra découvrir le reste de la collection par vous-même, sur leur e-shop ou directement dans l’un de leurs magasins. Je suis certaine que vous y trouverez de quoi refaire votre dressing pour le printemps !

Comme il y en a pour tous les goûts, toute la collection ne me convient pas forcément. Esprit conserve, sur certains points, son côté un peu trop classique pour moi, avec des tarifs parfois trop excessifs. Néanmoins, elle ne manque pas de surprises !

Côté Homme, je ne me suis pas vraiment attardée sur la collection (Mes confuses). Mais je pense que vous devriez vous y rendre immédiatement Messieurs ! J’ai aperçu de nombreux articles très classes et très modernes !

Bilan de la (re)découverte : Bien que quelques petits détails négatifs subsistent, Esprit a fait un bond en avant. Sans oublier la qualité toujours au rendez-vous ! Désormais, j’y repenserai à deux fois avant de passer devant leur boutique sans m’y arrêter !

Des baisers


Si vous ne voulez pas qu’on se quitte ainsi,
Retrouvons-nous sur Instagram / Facebook / Hellocoton / Google +

11 réflexions sur “Esprit – La marque qui se réinvente

  1. j ‘adore cette marque qui est a la fois élégante et confortable c’est un super article , j aime beaucoup car tu donnes envie de découvrir la marque pour les gens qui ne la connaissent pas , ton nom de blog te correspond bien!! tes mots sont si beaux!!

    J'aime

    • Merci infiniment ! C’est vrai que cette marque est un gage de qualité. Malheureusement, elle souffre d’une « mauvaise » image auprès des jeunes qui n’est pas mérité. C’est l’occasion de remettre les choses au clair :)

      J'aime

  2. Pingback: Look&Moi #12 : On change les habitudes | Les mots de Julia

Réagissez à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s