Tendances printemps-été 2015

Bonjour vous !

Après avoir épluché les photos de défilés, les nouvelles collections des grands créateurs et les articles de magazines, et je me suis vite rendue compte que sept tendances prévues pour la saison printemps-été 2015 sortaient vraiment du lot.

1. Le militaire

Le kaki sera encore à nos côtés pour les beaux jours. Plus discret durant ces dernières années, il fait enfin son grand retour ! Toutes les matières et toutes les formes le feront rayonner ! On va pouvoir en abuser un max !

femme-tendance-kaki-militaireKiabi 20€ / Camaieu 34,99 13,99€ / Mango 59,99 29,99€

2. Le Hippie chic, ou le retour dans les 70’s

Je parle bien sûr des imprimés à fleurs, des gilets en daim, des petites franges et des jupes légères. Côté accessoires, vous pourrez encore compter sur les headband, les colliers à grosses perles et les ceintures imposantes. On n’oublie pas les sandales féminines gladiateur ou les petites bottines pour le côté chic ! Et hop, le tour est joué !

robe-tendance-2015-hippie-bohêmeBershka 29,99€ / Mango 69,99€ / H&M 39,99€

3. La dentelle romantique

Deux règles : Blanche et légère. Pour le reste, faites vous plaisir ! Votre petite robe vous donnera envie de sautiller dans les champs de blé sans pour autant avoir l’impression faire tâche dans le paysage. Vous pourrez d’ailleurs réutiliser vos sandales gladiateur pour l’occasion !

Pour trouver la perle rare, si je peux me permettre un petit conseil, n’hésitez pas à fouiner en friperie et/ou à mettre un peu plus de votre poche que d’habitude pour avoir une jolie pièce. La dentelle bon marché est généralement de mauvaise qualité et pas franchement élégante… Sinon ! Demandez à votre grand-mère un crop-top en crochet ! Vous ferez sensation !

robe-dentelle-tendance-2015Asos 50,99€ / Missguided 20,99€ / La Redoute 36€

4. La Combinaison ou la Salopette

Je ne suis personnellement pas gaga de cette tendance puisque la combinaisons est difficile à porter. Mais si vous tenez à vous lancer, optez pour une combi simple, sans froufrous. Vous ne ferez pas d’erreur avec une combi noire et une petite ceinture !

Sinon ! Tentez la salopette en jean. Vous savez, celle que les peintres portent pour travailler ? Bah ouais, c’est tendance et old school à la fois. En plus, le jean sera omniprésent cette saison. Vous avez toutes les raisons de craquer !

PicMonkey CollageZara 59,95€ / New Look 34,99€ / Asos 45,99€

5. Le Total Jean

Je suis rassurée ! Avec mes deux derniers Looks (-&Moi, –&Lui) j’étais presque entièrement au top de la mode. Mais le total look denim, c’est encore mieux ! Mais si vous êtes sceptiques, rassurez-vous avec votre jean boyfriend préféré, un t-shirt lambda (blanc par exemple) et une veste en jean (pas de la même couleur que le jean). Ce sera top !

Moi, je choisis de rester dans mon idée de salopette que j’aime à la folie !

tendance-mode-2015-total-jeanPull And Bear 15,99€ / Mango 69,99€ / Zara TRF 25,95€

6. L’imprimé végétal

Les fleurs, les feuilles et les tropics seront parmi nous ! C’est frais et coloré ; ça donne la pêche ! Pour que votre tenue ai du pep’s, osez l’imprimé !

tendance-2015-imprimés-tropicsZara 59,95€ / Asos 35,99 7,99€ / New Look 32,99 15€

7. Le Kimono noué

On avait déjà eu droit au kimono l’année dernière. Il fait son come back cette année avec un petit changement : la ceinture pour le noué. On accentue donc encore la japonisation de notre tenue sans pour autant tomber dans le côté tranditionnel. On n’aime, on n’aiment pas. N’empêche que ce sera dans les dressing dès le début des beaux jours !

tendance-mode-kimono-noué-femmeBoohoo 34€ / La Redoute 59,95€ / 3 Suisses 79 31,60€

Bien sûr que non, rien ne vous force à suivre le mouv’ et faire comme tout le monde. Moi-même, je ne respecterai pas tout ce que nous dictent les Grands du monde de la mode puisque le principal, c’est d’être bien dans ces pompes !

Des baisers

Retrouvons nous sur Instagram / Facebook / Hellocoton / Google +

4 réflexions sur “Tendances printemps-été 2015

  1. toutes ces tendances sont superbes!!!! Je trouve que tu as fait un travail de titan pour faire cet article tu es une gande passionné et tu nous partages ta passion avec généraosité et beauté!!

    J'aime

Réagissez à l'article

