Ma vision des réseaux sociaux

We Are All Wonderwomen !

Bonjour vous !

Depuis quelques semaines, quelques mois peut-être, j’ai une nouvelle « occupation » dont je ne me lasse pas : Rencontrer des inconnus qui ne le sont pas tant que ça puisque je les connais grâce à la toile. C’est un moyen un peu spécial de faire connaissnce et cela peut paraître étrange mais je vous promets que ce n’est pas si abstrait que mon entrée en matière le laisse croire.

« Adopteunami.com » n’existe pas encore et ça aurait de toute façon beaucoup moins de charme. L’objectif n’est pas de rencontrer des dizaines d’inconnus mais d’avoir le plaisir de rire de vive voix avec votre connaissance virtuelle, d’apprendre à la connaître et pourquoi pas, de lier une réelle amitié avec elle. Rien de plus. Les gens sont parfois surprenants. Et personnellement, je n’ai jamais été déçue !

Grâce aux réseaux sociaux, nous sommes progressivement devenues une petite communauté. Malgré le fait que nous soyons éparpillées aux quatre coins du pays (et parfois même au-delà des frontières), nous ne manquons pas de nous soutenir mutuellement. Par exemple lorsque l’une d’entre nous a des ennuis, qu’elle est salie et injuriée gratuitement, nous sommes présentes pour elle. Nous nous entraidons les unes les autres. C’est sans doute ce que l’on appelle de la solidarité féminine !

Je parle Girl Power depuis le début mais je n’oublie pas certains jeunes hommes qui méritent (parfois) tout autant d’attention !

Sans dire que nous sommes les meilleures amies pour la vie, je suis réellement heureuse d’avoir pu rencontrer des personnes formidables que je n’aurai jamais pu connaître sans la magie des réseaux sociaux. C’est la principale raison qui me pousse à vagabonder sur le net et à continuer ces petites rencontres.

C’est assez drôle en fait. Ça se passe souvent sur un coup de tête :

– Un café aujourd’hui ? Je connais un bel endroit ! je t’attends.
– j’arrive !

40691ec8970ffbe5729d187bcbc54dc0

Tinder n’a qu’à bien se tenir ! Moi, j’ai trouvé bien mieux.

C’est la principale raison qui me pousse à ne pas délaisser ma petite sphère connectée. Evidemment, j’ai aussi une vie en dehors du blog et d’Instagram. J’ai des amis auxquels je tiens énormément et qui sont totalement extérieurs à cet univers, je vais en cours, je grignote en cachette et je sors parfois promener mon Nikon.

Mais dès que j’ai un petit moment de solitude, je retourne voir mes Instagrameuses préférées. Histoire de leur faire un petit coucou.

Pourquoi je ne peux plus me passer des réseaux sociaux ?
Parce qu’on y trouve des gens extraordinaires. Tout simplement.

Des baisers


Pour que l’aventure continue,
retrouvons-nous sur Instagram / Facebook / Hellocoton / Google +

 

6 réflexions sur “Ma vision des réseaux sociaux

    • Merci beaucoup ! Je sais que mon article du jour est un peu « culcul gnangnan », mais les réseaux ne sont pas qu’une sale habitude. Je tenais à le dire et par la même occasion, faire un clin d’œil à des coupains :)

      J'aime

  1. Encore un super article. C’est avant tout pour ça que j’ai crée mon blog et instagram, rencontrer à travers la barrière du virtuel. Bonne soirée.
    Léa-Marie 💗

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Look&Moi #11 : Cat’s eyes | Les mots de Julia

Réagissez à l'article

