J’ai peur de la page blanche

Bonjour vous !

Avant d’entrer dans la blogosphère, j’ignorais tout de cette peur qui guette tout écrivain, journaliste ou blogueur (-euse) qui se respecte. Depuis un an maintenant (déjà un an !) et encore plus depuis que LMDJ (Les Mots De Julia hein !) a été créé, cette page blanche m’effraie. Lorsqu’il est temps pour moi d’écrire un nouveau billet, je peux passer par de nombreux états d’âme.

Il se passe tellement de choses dans ma tête, vous savez.

Au début je cherche, je doute, je réfléchis mais l’inspiration n’est pas là. Mais à ce moment là, je ne réalise pas encore la gravité de la situation. Quelle insouciance !

ça va venir. Ça ira mieux après le goûter !

humour-page-blanche-eat-blog

Puis ça ne vient toujours pas. Mais ce n’est pas grave ! Je n’ai qu’à chercher les prochaines nouveautés technologiques. Il y a forcément une innovation qui mérite l’intérêt de mon lectorat adoré (Spéciale Kassdédi pour vous les gars, si si !).

I’m okay. Apple a forcément un nouveau projet hors de prix à présenter !
Ah Non ?! Ils ont rien…?!
.

humour-page-blanche-crying-blog

 .
Je me remets alors en question.

Pourquoi ?! Pourquoi moi ?
.

humour-page-blanche-stupid-blog

.
Puis je pleure.
.

humour-page-blanche-crying-blog

.
Mais ces émotions finissent par me donner faim (encore). Alors je vais en direction de mon frigo à la recherche d’un petit gros remontant.

Aaah ! De la glace !
(Oui, gros cliché)
.

humour-page-blanche-drunk-blog

.
De la glace j’ai dit !
.

humour-page-blanche-crying-blog

.
Mais ça ne va toujours pas mieux. En plus, je viens de prendre 2 kilos.
.

humour-page-blanche-angoisse-blog

.
Puis j’arrête de rire deux minutes. Je me recentre. Et c’est reparti !

aller zou ! Au boulot !
.

humour-page-blanche-working-blog

.
Un fois mes idées trouvées et mon texte achevé, je vois enfin le bout du tunnel !
Je n’ai plus qu’à me laisser aller.
.

humour-page-blanche-dansedelajoie

dansedelajoie-humour-page-blanche

Pour finir, je vous ai dégoté une vidéo qui illustre parfaitement le syndrome de la page blanche. Rendez-vous ICI pour la visionner !

Des baisers


PS : J’ai fait quelques petits changements sur les réseaux sociaux. Le logo a (un peu) changé, la galerie Instagram est plus propre et surtout, en plus de la page Facebook, j’ai maintenant un profil personnel FB sur lequel on pourra papoter !
Sinon, Je suis toujours présente sur Hellocoton / Google +

9 réflexions sur “J’ai peur de la page blanche

  1. Du coup comment ça se passe pour la publication des article sur Facebook) tu publie automatiquement sur la page ou sur le compte perso ? (Je demande car du coup j’ai également une page fb pour mon blog et un compte perso pour les bloggeurs ou connaissances internet :P :P )

    J'aime

  2. Merci pour les petits fous rires que m’a apporté ton article !
    Ca fait deux ou trois mois que je blogue, et pour l’instant tout va bien, j’ai toujours deux trois idées d’articles en avance. Mais parfois je me dis : qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter quand j’aurai épuisé toutes mes idées ? ^^

    J'aime

Réagissez à l'article

