Ces appli qui me rendent dingue !

crossroad-twodots-daddylonglegs

Bonjour vous ! 

Récemment, j’ai repris le chemin des applications addictives sur smartphone. Je n’aurai jamais du ! J’y passe énormément de temps sans me lasser ! Et après vérification, toutes les 3 sont gratuites et disponibles sur l’App Store et Android.
.

• TwoDots :

twodots-appli-jeu

.
Dans cette appli, vous devrez relier les ronds d’une même couleur. Les objectifs diffèrent selon les niveaux. Il existe quelques petites variantes d’un palier à l’autre dans lesquelles il ne suffira plus de faire de jolies lignes pour gagner. Le décor varie et empêche ainsi au jeu de devenir plat et monotone. La prise en main et très rapide et, au cas où vous auriez du mal avec le concept, des petits tutos sont là pour vous guider. Les graphismes sont simples, aérés.

C’est simple, sans (trop de) prise de tête. J’adore !

.
• Daddy long legs :

daddy-longlegs-appli-jeu-smartphoneC’est LE jeu qui vous fera devenir fou. Il consiste à faire marcher votre Daddy. Vous en avez deux au choix : un carré qui marche comme vous et moi et un rectangulaire qui doit sautiller pour avancer ; un clic pour la jambe gauche, un clic pour la droite, un clic pour la gauche… Simple en apparence, j’ai tout de même fait une petite quinzaine de tentatives avant de pouvoir faire 3 pas consécutifs avec du Daddy carré (Avec l’autre, c’est encore pire).

Vous pourrez habiller votre Daddy avec des accessoires gagnés tout au long de votre parcours, ce qui ajoute un petit côté sympa. Il s’agit là encore de graphismes simples, épurés mais très efficaces. À tester absolument !

daddy-longlegs-appli-jeu-smartphone

Oui, j’ai déjà fait 706 chutes…

.
• Crossy Road :

crossy-road-appli-jeu

C’est mon jeu favori du moment. Un mélange de Frogger et de Minecraft, en beaucoup plus fun. Vous devrez aller le plus loin possible avec votre personnage qui devra sauver sa peau en traversant routes, chemins de fer et ruisseaux. Vous commencerez avec une poule mais de nombreux personnages sont débloqués au fil du jeu. Personnellement, j’ai un petit coup de cœur pour la licorne (Ah ah !). La plupart des perso ont une caractéristiques particulière un peu folle. Mais surtout, attention ! Vous n’avez pas tout votre temps pour avancer. La map se glisse doucement et vous ne pourrez pas rester statiques trop longtemps au risque qu’un aigle vienne vous cueillir comme une fleur (Pourquoi un aigle ? Je ne sais pas).

Les graphismes sont particuliers : on n’y adhère ou pas du tout. Pour ma part, je m’y suis très vite habituée et le côté fun de l’appli apporté par des créateurs visiblement déjantés a fini par me convaincre. Je recommande. Vous ne le regretterez pas ! (Ou peut-être bien que si…)

crossy-road-appli-jeu

.
À vous de jouer !

Des baisers

.

Retrouvons-nous sur Facebook / Instagram / Hellocoton / Google +

4 réflexions sur “Ces appli qui me rendent dingue !

Réagissez à l'article

