Je ne suis pas Parisienne.

Paris-Louvre-visiteBonjour vous !

Il était temps que je vous parle de mon séjour parisien : Cinq jours, des centaines de photos, environ 40km parcourus, des étoiles plein les yeux.

Il y a deux semaines, j’ai fait ma première fois à Paris. Heureusement, je n’étais pas seule dans cette jungle urbaine. J’avais toute l’attention de mon charmant guide. Avec lui, j’ai découvert les joies du métro, la fameuse pluie parisienne – Sérieusement, vous vous plaignez de cette légère bruine ?! – et l’intérêt que porte les autres à votre égard.

En parlant d’intérêt, je ne sais pas si c’est une tradition provinciale de dire bonjour, bonne journée ou excusez-moi (quand vous écrasez un pied dans un métro bondé) mais en tout cas, il semblerait que les natifs de la capitale n’y sont pas habitués. J’en profite donc pour glisser un petit conseil ; Si vous tentez d’utiliser cette technique secrète appelée « politesse« , vous obtiendrez –presque– tout d’un Parisien et MÊME un sourire !

Je logeais dans un charmant petit appartement du le 19ème arrondissement, non loin des Buttes Chaumont, avec vue sur Montmartre s’il vous plaît !
.

Paris-séjour-Sacre-Coeur

.
C’est là-bas que je me suis rendue le premier jour (oui, parce que j’ai fait les coins les plus touristiques possibles, histoire de ne pas rester ignorante toute ma vie). J’ai gravi les 237 marches et comme pour me récompenser, le Sacré Cœur m’attendait au sommet. Je vous passe la sensation d’étouffement causée par la foule à laquelle j’ai rapidement dû m’acclimater. Mais la bâtisse et la vue sont si belles qu’on en oublie vite le reste !
.

Paris-eglise-saint-jean-montmartre

.
Les Champs Elysées un samedi pendant les fêtes : À bannir ! Outre les « Can you take a photo please ?« , le nombre de touristes au centimètre carré est tel que je me suis sentie comme une goutte d’eau dans un océan, noyée dans un flot d’inconnus. Mais ceci n’empêche en rien d’admirer la splendeur des lieux ! Alors oui, vous, Parisiens, ne prêtez sans doute plus attention à ce spectacle. Je comprends, mais quel dommage… Vous qui vous plaignez de vos journées grises, mornes, voyez comme l’architecture de Paris est une bouffée d’air frais dont il faut profiter chaque jour !
.

Paris-place-concorde-champs-elysées Paris-statue-place-concorde

Paris-place-concorde

.
Des Champs Elysées, j’ai poursuivi Place de la Concorde jusqu’au Louvre, pour ensuite enchaîner par le Marais. J’ai en outre visité plusieurs endroits culturels, mais je ne vous en dis pas plus ! Je préfère garder la surprise pour des hypothétiques articles à venir !

Ce que j’adore ? Les magasins à outrance, l’odeur du luxe et la sensation que le monde nous appartient ! J’aime les vitrines Haute Couture, les salons de thé au style British, les jeunes femmes au sommet de la mode et même le cliché du parisien toujours pressé.

Sachez que quelques photos supplémentaires attendent sagement sur mon compte Instagram car malheureusement, je ne peux pas illustrer l’ensemble de mon périple parisien dans un seul article. Certaines choses ne se montrent pas, elles se ressentent.

J’aime Paris !
.

Paris-musée-lLouvre Paris-Jardin-TuileriesParis-vitrine-Gucci Paris-vitrine-mode-futuristeParis-Vitrine-Burberry

Paris-cierges-egliseEn espérant vous y croiser un jour, qui sait ?

Des baisers

Nous-sommes-Charlie

25 réflexions sur “Je ne suis pas Parisienne.

  1. Tes photos sont sublimes! J’aimerai bien t’emmener dans de petits endroits magiques peu connus des touristes! Les passages couverts, les recoins de l’île saint Louis, les parcs cachés du marais et de saint germain des près… La prochaine fois je t’emmène ! :)

    Aimé par 1 personne

  2. Un reportage comme on peut les apprécier avec de belles photographies, une description qui m’a fait rire quand tu as évoqué la politesse « legendaire » des Parisiens. De plus, tu étais à proximité de mon arrondissement, je suis dans le 20ème arrondissement. Un jour, on se croisera qui c’est :-)

    J'aime

    • Mais oui ! Lorsque je souhaitais une bonne journee aux commerçants j’avais l’impression qu’on m’aurait tout servi sur un plateau d’argent tellement ce doit être un évènement pour eux !

      Et oui, peut-être ! Ah ah :D

      J'aime

  3. Tes photos sont vraiment superbes, tu arriverais presque ) me faire changer d’avis sur Paris avec elles! (quoi, Paris n’est pas une ville sale et sombre peuplée de gens malpolis et sales eux aussi, qui en plus de ça sont égoïstes? lol)

    J'aime

Réagissez à l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s