La blogosphère pour les hommes

homme2.1

Bonjour vous ! 

J’ai décidé de faire de la place pour nos amis les hommes ! Je ne veux pas Après avoir commencé les Look&Lui, je ne vois pas pourquoi je m’arrêterai en si bon chemin. Tout est parti d’un seul constat :

Où sont les hommes ?

Je ne sais pas pour vous, mais j’en ai parfois assez de voir des blogs tous doux, tous roses, tous girly. Evidemment, j’adore ça ! Mais je cherche parfois des univers différents dans lesquels me perdre. C’est pourquoi j’ai réalisé une sélection de blogs masculins, plus ou moins connus, qui ont tous un style unique, et c’est tant mieux !

1. Bonne Gueule :

bonne_gueule

Blogueurs depuis 2007, ces hommes se sont réunis pour mettre en avant la mode au masculin. Ils sont tous entrepreneurs et par solidarité, mettent en avant les confrères et marques qui méritent d’être connus.

Les articles ont un réel intérêt ! En plus de conseils quotidiens, ils proposent un livre et une marque de vêtements pour permettre aux hommes un peu perdus dans le domaine modistique de mieux s’y retrouver.

Le plus : Ils sont totalement indépendants. J’entends par là qu’ils donnent leur avis sans langue de bois. Finies les collaborations qui annihilent l’intégrité des blogueurs !

2. Monsieur Benedict :

Sans titre

Il n’est pas question de mode cette fois-ci, mais d’un homme mystérieux dont on ignore tout, ou presque.

Il propose un contenu culturel de toutes formes (cinéma, littérature, musique…). Le thème paraît simple mais c’est justement là qu’il fait fort ! Son blog est très varié, ses articles sont complets et son écriture est très élégante.

Concerts, interview, expositions méconnues… Monsieur Benedict vous fera découvrir un monde nouveau !

3. Question Look :

Sans titre0Retour dans le monde de la mode ! Question Look, bien que très récent, détient déjà un contenu très complet ; entre looks casual, tenues de film, promotions et j’en passe, la gente masculine y trouveras forcément son compte !

Il y en a pour tous les goûts. L’atout majeur c’est qu’il n’y a pas besoin de passer des heures sur un article en raison d’un texte trop long : les images parlent d’elles-mêmes !

4. Citizen Ben :

dfdv

Je dois avouer que je me retrouve un peu dans ce blog, dans le sens où c’est un « touche-à-tout ». Les sujets sont très divers, il n’y a pas de limite : J’adore ça !

L’apparence du blog est attrayante, le contenu (parfois humoristique) est très plaisant et la navigation est très simple. Alors avis aux geeks, aux amoureux de l’auto, aux musicos’… (et même aux demoiselles) : Vous ne devez pas passer à côté de cette bouffée d’air frais !

5. Le Mâle Saint, mon coup de cœur :

le-male-saintÀ la tête du blog : quatre jeunes qui démontrent que la coopération homme/femme existe réellement. Bien qu’ils définissent le blog comme « lifestyle et généraliste pour homme », les femmes sont également les bienvenues puisque les  articles sont souvent unisexes.

Pourquoi vous devez vous y rendre sans plus attendre :

• Le design sort du lot.
• Le contenu est excellent et plein d’humour.
• Les photos sont très bien choisies et/ou bien réalisées (notamment dans les  rubriques « Voyages » et « Gourmandises »).


Hommes, n’attendez plus ! La blogosphère vous attend !

Des baisers

8 réflexions sur “La blogosphère pour les hommes

  1. Je sais pourquoi peu d’hommes créent des blogs « modes » car ils ont peur que celà soit perçu comme superficiel, ou que ca les touche dans leur virilité, moi je suis fier d’avoir mon blog mode , en tout cas merci de ces découvertes et merci pour la beauté de ton blog j’espère te faire une place chez moi en interview par ex !!!

    J'aime

    • Merci (encore :P) pour ta réaction et ton compliment ! J’ai évidemment pensé à toi pour cet article, malheureusement j’ai du faire une sélection…

      Je pense que les femmes ont autant cette crainte que les hommes mais nous sommes plus nombreuses. C’est sûrement grâce à ça qu’on ose se lancer et qu’on fait moins attention à l’opinion publique. Mais pour vous, ce n’est plus qu’une question de temps :D

      J'aime

  2. C’est avec une grande surprise que j’ai lu ton article tout à l’heure. Ta pensée m’a vraiment enchanté. En quelques lignes, tu as su résumé mon blog et ma démarche : merci pour cette attention. Pour la même occasion, tu as partager des blogs originaux que je ne connaissais pas.

    Bonne journée :-)

    J'aime

Réagissez à l'article

