Wish, le site de vente en ligne

Bonjour vous !

En ce moment, je suis à la recherche de bons plans pour trouver des objets gadgets mignons et pas cher (et aussi pourquoi pas des idées cadeaux). Je me suis alors souvenue de Wish !

logo Wish site chinoisWish est un site (et une appli) où l’on peut trouver absolument tout et n’importe quoi : habits, ustensiles de cuisine, post-it so cute… Les articles proviennent de boutiques implantées dans différents pays comme les États-Unis et la Chine. Pour plus de renseignements, vous pourrez vous rendre dans leur « À propos » pour avoir davantage de renseignements.

Je connais l’appli depuis un certain temps. Mais malgré les tarifs intéressants, je n’ai testé Wish que longtemps après en raison des nombreux avis négatifs trouvés à ce sujet. Mais je devais me forger ma propre opinion !

 L’application :

La navigation sur l’appli se fait en français, mais tous les articles et leur description sont présentés en anglais. C’est pourquoi vous devrez faire vos recherches en anglais si vous cherchez un objet précis. L’appli est assez intuitive et se prend très vite en main. Différentes catégories sont disponibles pour réduire le domaine de recherche. Mais je les trouve pourtant un peu useless puisque les articles sont parfois mélangés et il n’y a aucun autre système de tri disponible.

 Le site :

Post-it poupées russes Wish

Crédit photo : Wish

On s’attendrait à ce que le site soit beaucoup plus complet que l’application, mais c’est plutôt le contraire en fait. Tout comme l’appli, la description des articles reste en anglais. Et il n’y a AUCUN système de tri : pas de catégories, pas de critère de choix… RIEN.

Pour faire vos recherches vous n’avez que deux possibilités : faire défiler le « fil d’actualité » du site, ou inscrire une recherche spécifique dans le cadre prévu à cet effet.

Point positif : Sur l’appli ET sur le site, après avoir sélectionné un article, vous aurez quelques propositions en dessous d’autres objets en rapport avec celui qui vous intéresse.

 La commande, mes conseils :

/!\ Avant de payer, vous devrez faire attention à deux choses primordiales /!\

• Certaines boutiques proposent exactement les mêmes objets mais à des prix différents. Faîtes donc bien attention à chercher les prix les plus bas et surtout les frais de port les plus réduits (je reviendrai sur ce sujet plus tard). Certains objets sont vendus plusieurs fois (peut-être parce qu’il ne s’agit pas de la même boutique qui les propose).

• Lisez attentivement la description. Autrement vous pourrez avoir de mauvaises surprises.

Regardez toutes les photos. Sur certains articles se trouvent parfois des photos prises par les clients. Vous aurez un aperçu de ce qui vous attend si vous commandez.

Privilégiez Paypal aux autres moyens de paiement. Vous serez plus facilement remboursés en cas de non-réception du colis. Bien que Wish assure « des achats sûrs et sécurisés », sachez que la plupart des articles proviennent de Chine et qu’il peut toujours y avoir un problème.

.

montre pour homme Wish

Crédit photo : Wish.

Par ailleurs, je pense qu’il faut bien réfléchir avant de commander puisque le SAV est implanté à l’étranger et donc difficile à contacter (enfin je suppose). De plus, ils vous demanderont forcément de renvoyer l’article, ce qui vous coûtera plus cher qu’autre chose.

Vu le prix, il faut s’attendre à de la qualité moindre et à quelques mauvaises surprises. Notamment si vous commandez des habits, pensez toujours à les laver 2 à 3 fois avant de les porter. Ils sont très souvent porteurs de produits chimiques.

Le site donne normalement une estimation pour la livraison. Elle est généralement comprise entre 10 et 25 jours (Visez plutôt le maximum de jours).

Mais selon moi, il y a 2  bémols : Le fait qu’on puisse retrouver les mêmes articles à prix variables (parfois avec plus de 10€ d’écart) et les frais de port qui se cumulent.

Par exemple : Si vous achetez un débardeur (5€ + 3€ de frais de port), un ensemble de stylos (2€ +1€), un gadget (8€ +5€), vous devrez payer 24€ (dont 9€ de frais de port). Plutôt cher…

robe dentelle femme Wish

Crédit photo : Wish

 Mon expérience, mon avis :

Pour ma première commande, j’avais pris un débardeur (une taille au-dessus -et j’ai bien fait-) et 2 objectifs pour iPhone.
Total de la commande : 28$ (soit 20,41€) dont 11$ de frais de port…

Les deux articles sont arrivés en même temps, 23 jours après la commande. Ils m’avaient promis un numéro de suivi pour chacun d’eux, mais je n’en ai reçu qu’un. Niveau qualité, ce n’est pas fou mais il n’y a aucun défaut apparent et ils font tous les deux bien leur boulot.

Je suis relativement satisfaite de mon expérience. En revanche, je ne pense pas renouveler l’expérience. J’ai trouvé une alternative avec livraison gratuite dont je parle dans un article qui y est consacré : Née Jolie.

Des baisers


Retrouvons-nous sur : Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

5 réflexions sur “Wish, le site de vente en ligne

  1. Je connaissais Wish aussi mais j’ai pas encore osé tester alors merci pour ton partage. :)
    Par contre, les frais de port qui se cumulent, c’est un gros point négatif selon moi ! (Ou serait-ce pour nous empêcher de trop acheter et nous ruiner ? haha)
    Bisous des Petits Kiwis,
    -Sarah

    J'aime

    • Je pense que c’est parce que les objets viennent de boutiques différentes (et c’est aussi le moyen pour eux de se faire de l’argent facilement..). Il me semble que les frais de port sont parfois gratuits pour les « gros’ articles. Donc à voir :)

      Merci de ton passage !

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Julia :) j’ai tester wish, j’ai acheter 8 articles. Je les ai tous eu en avance, sauf un (que je n’ai pas reçu d’ailleur) et qui est en retard de trois jours. J’ai ecrit un mesage (en français) puis en deux minutes, on m’avais bien répondu, on c’est excuser pour l’erreur, et on m’as promis qu’il serait arrivé d’ici 5jours, s’il ne l’est pas, ils ont promis trouver un moyen afin que je sois satisfaite, donc très bon site :) par contre, les frais de livraison, très très cher. 23$CAN de frais pour seulement 8objets…

    J'aime

    • 23$.. Wow.. C’est vrai que les frais de port sont un gros problème sur ce site.. C’est ce qui me pousse à ne plus commander dessus.. Mais j’espère que tu as fini par recevoir le dernier en tout cas !
      Merci pour ton témoignage :D

      J'aime

  3. Pingback: Une blogueuse doit-elle être parfaite ? | Les mots de Julia

Réagissez à l'article

