« Moi j’aime pas Noël ! »

esprit Noël cadeaux décoration standBonjour vous !

Aujourd’hui, je vais vous parler du drame de ma vie qui se réitère chaque année à la même période. Vous savez, cette fête que tout le monde aime, avec des couleurs récurrentes comme le rouge et le blanc, avec l’image placardée partout du vieux barbu obèse qui a probablement une relation pas très nette avec ses bestiaux ! Vous voyez où je veux en venir ?

Noël

Alors oui bien sûr, j’adore les cadeaux. Je ne vais pas le nier. Mais avons-nous vraiment besoin d’une fête pour s’offrir des présents ? NON.

Oui, j’aime déguster de délicieux repas. Mais avons-nous vraiment besoin d’une fête pour bien manger ? NON.

Je sais ! Vous allez me dire que c’est une fête familiale, que c’est l’occasion de rire, de se raconter les histoires de l’année passée. Mais faut-il vraiment une occasion spécifique pour passer de bons moments en famille ? NON.

Je ne vous parle même pas des décorations brillantes (dorées, bleues, vertes ou rouges -encoooore du rouge-) qui bousillent les yeux dès qu’on a le malheur de regarder dans leur direction. Et la petite musique des pères Noël miniatures dansant vraiment très agaçants : « NaNaNa Na Na NaNaNa Na Na« . Bon, ça n’a l’air de rien comme ça mais si vous étiez dans ma tête, je suis certaine que vous comprendriez de quoi il en retourne !

Puis c’est quoi cette manie de mentir aux enfants ? On nous dit toujours que mentir c’est mal m’voyez. Alors les lapins et les cloches de Pâques, admettons (parce que le chocolat c’est cool). La petite souris, pourquoi pas. Mais un gars qui passe par la cheminée alors qu’il est trop gros et que d’ailleurs, il n’y a pas de cheminée dans les maisons… Je dis NON (again).

Et pourquoi devrait-on lui donner des cookies et un verre de lait ? Vu sa corpulence, il doit avoir assez de diabète comme ça, pas la peine d’en rajouter ! Et excusez moi, mais il m’a l’air plutôt du genre whisky le vieux. Mais bon, en admettant qu’il puisse passer dans ces cheminées inexistantes, comment fait-il pour distribuer tous ses cadeaux dans toutes les maisons en une nuit ? Même en prenant en compte les différents décalages horaire, IM-POS-SI-BLE ! Et les petits lutins, on en parle ? La meilleure excuse que les multinationales ont trouvée pour expliquer le travail des petits Chinois, ni plus ni moins ! De pauvre petites personnes qui, en plus de devoir porter du vert et un grelot sur la tête TOUTE l’année (Pourquoi ? Je vous le demande), sont réduits à l’état d’esclaves : obligés de fabriquer des jouets dont ils ne profiteront jamais. Si ce n’est pas triste ça…

Je souhaite donc saluer deux artistes qui ont l’honnêteté de révéler au monde entier la réalité de Noël :

• Max Boublil souhaite un Joyeux Noël à tous les enfants.
• Oldelaf  décrit le père Noël tel qu’il est réellement.

Mais il est vrai que cette  période est aussi l’occasion de se promener dans les rues, de sentir l’odeur des marrons et du vin chaud, de vagabonder dans les marchés nocturnes… C’est le moment de sortir l’appareil photo et de prendre des clichés de l’atmosphère ambiante.esprit Noël cadeaux décoration standesprit Noël cadeaux décoration standesprit Noël cadeaux décoration stand

  esprit Noël cadeaux décoration stand esprit Noël cadeaux décoration standesprit Noël cadeaux décoration standDes baisers


Retrouvons-nous sur : Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

8 réflexions sur “« Moi j’aime pas Noël ! »

  1. C’est vraiment une période que je redoute Noel avec ses chants etc… il y a dix ans j adorais plus maintenant plus trop !! Ca vire maintenant a la consomation de masse, je préfère plus partager un moment chaleureux avec mes proche pour retrouver de vraies valeurs , en tout cas ta plume est juste à tomber!!!

    J'aime

    • Chacun a ses raisons d’aimer, ou en l’occurrence de ne pas aimer Noël. Je n’ai pas les mêmes que toi mais je comprends absolument ton point de vue !

      Merci de ta réaction en tout cas ! Et merci du compliment Hi hi (:

      J'aime

  2. Pareil je n’aime pas noel, je trouve hypocrite de devoir se retrouver un jour pour s’offrir des cadeau et manger ensemble … je ne faite jamais Noel, ni le jour de l’an d’ailleurs.
    Et ce regard que les gens « normaux te lance quand tu leurs dit que tu ne faite pas noël : « ohhhh alors tu seras toute seule ? » sous entendu ma pauuuuvre … argh vivement fin janvier lol

    J'aime

  3. Pingback: Noël avant l’heure – Cadeaux Folies | Les mots de Julia

Réagissez à l'article

