Guy Pichard, un photographe à l’ancienne

Guy Pichard Corse photographie argentique

Bonjour vous !

Vous commencez peut-être à connaître l’intérêt que je porte à la photographie. Mais, je ne vous ai jamais parlé de mon affection pour l’argentique. Malgré ce qu’en pense le grand public, l’avenir des appareils à pellicule est loin d’être compromis puisqu’il est, à mon sens, impossible de retrouver le charme de l’argentique avec la technologie actuelle (même après une intervention Photoshopesque).

Guy Pichard l’a bien compris ! D’ailleurs, son nom ne vous est peut-être pas totalement inconnu (pour les non-amateurs de photo) puisque c’est à lui que je dois « ma » photo avec la Ministre de la Culture à l’occasion de la Paris Games Week.

Après des études en Art et une école de photographie, le photographe apprend rapidement à gérer l’argentique et fait de cette « technique » sa marque de fabrique puisqu’il l’utilise exclusivement pour capturer l’instant présent. Il voyage énormément puis revient en France pour nous montrer ses travaux à l’occasion de diverses expositions. Les lieux sont d’ailleurs très variés : Mairie de Paris dans le 1er arrondissement il y a peu, parfois dans le bar du Winnibelle…

Il est d’ailleurs en ce moment chez Amor Y pan, un bar chilien à Montreuil et n’attend plus que vous ! Elle devrait durer jusqu’en décembre mais sa durée est indéterminée. Il n’y a plus une minute à perdre !

Vous pourrez également le retrouver sur son site pour admirer ses œuvres.

Bonne découverte !

Guy Pichard Ecosse photographie argentique

Guy Pichard Ecosse photographie argentiqueGuy Pichard Ukraine photographie argentiqueGuy Pichard Russie photographie argentiqueGuy Pichard Pologne photographie argentiqueGuy Pichard Pérou photographie argentiqueGuy Pichard Ecosse photographie argentique

Guy Pichard CCP photographie argentiqueGuy Pichard Ecosse photographie argentiqueGuy Pichard CCP photographie argentique

Des baisers


Retrouvons-nous sur : Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton / Google +

4 réflexions sur “Guy Pichard, un photographe à l’ancienne

  1. Indémodable, l’argentique reste et restera le support le mieux adapté pour retranscrire des émotions. Merci pour ta découverte, je passerais voir ses travaux quand je serais du côté de Montreuil.

    Bonne journée

    Chère Julia

    J'aime

Réagissez à l'article

