Applications – Mignonneries en photos

Bonjour vous !

J’ai décidé que cet article sera girly à souhait !

J’aime beaucoup faire de la photo (au niveau amateur et sans prétention), ça m’occupe, ça m’apaise et ça permet aussi d’alimenter mon petit compte Instagram ! Mais jusqu’à maintenant, je n’arrivais jamais à trouver le petit plus qui me manquait pour ajouter un peu de fun sans dénaturer la photo avec d’innombrables filtres inutiles.

J’ai donc passé des heuuuuures à chercher une solution à mon problème. J’ai recherché des applis, j’en ai testé des dizaines et j’ai même regardé celles de nos amis japonais qui sont doués dans le domaine du « Kawai ». Et… Tadam ! J’ai fini par trouvé ce qu’il me fallait !

Tout réside dans les TROIS applications qui vont suivre !

1. CutifyMe
.Cutify Me application iphone

photo

Disponible uniquement sur iOS.

Cette appli gratuite vous permet d’ajouter des tonnes de petits stickers sur vos photos. CutifyMe vous permet de créer de petites histoires en image à l’infinie !

Vous aurez principalement accès à de petits personnages. Plusieurs pacs existent mais seulement 3 (dont 2 que j’utilise) sont gratuits pour l’instant. Les autres coûtent entre 0.99$ et 1.99$

Certains pacs proposent, en plus des petits bonshommes, des objets (ballons, chapeaux, banderoles…) qui ajoutent un petit plus. On peut donc faire interagir les différents pacs entre eux pour obtenir un résultat encore plus mignon !

2. Line Camera

Line camera application iphonephoto 5

Avec cette seconde appli (dispo sur iOS ET Androïd), vous pourrez ajouter gratuitement des stickers de différents styles : dessins, perruques, lunettes, maquillage… Personnellement, j’ai une préférence pour les petits visages et les personnages jaunes et oranges hyper attachants !

Il y a plus de pacs gratuits que dans CutifyMe mais ils sont moins intéressants pour ce que je veux en faire. En revanche, il y a beaucoup de choix du côté des pacs payants (entre 0.89€ et 2.69€) !

photo

Tiny Faces application iphone3. Tiny FacesTiny Faces application iphone

/!\ Attention : Cette appli est payante (0.89€) et n’est dispo que sur iOS.

J’ai craqué, je l’ai achetée. Cette appli donne accès à de petits « visages » (d’animaux et de smileys de différents styles).

Elle est très minimaliste mais c’est exactement ce que je cherchais.

Aucune autre appli (gratuite ou payante) ne m’a permise d’accéder à ce genre de services. Je n’y trouve qu’un seul bémol : elle ne s’applique que sur des photos en format carré.

photo 1

 Des baisers


Retrouvons-nous sur : Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton / Google +

Réagissez à l'article

