Hoctavius, la boutique éphémère

boutique éphémère hoctavius bijoux Bonjour vous !

La jolie Cécile a créé Hoctavius, sa boutique éphémère de bijoux à tout juste 20 ans, en 2013. Elle n’ouvre qu’à certaines périodes de l’année en raison de la frontière qui la sépare de notre doux pays et de ses études qui lui prennent énormément de temps. Alors certes, il faut patienter mais dès lors qu’on parvient à se procurer quelques unes de ces petites merveilles, on se sent un peu comme des privilégiées !

La jeune créatrice prône la simplicité et l’élégance. Ses bijoux ont un style léger et aérien. Elle précise que « chaque personne peut s’y retrouver« .

  Comment tout a commencé ?

Il y a deux ans, j’ai commencé à faire quelques bijoux pour moi parce ce que je ne trouvais pas ce qui me plaisait en boutique. Petit à petit, je me suis mise à faire des bijoux pour les offrir en cadeau d’anniversaire pour quelques copines et l’idée est venue en rigolant. Elles me disaient « Tu n’as qu’à ouvrir une boutique ! ». Avec internet, le projet s’est concrétisé. (…) Je ne pensais pas que ça marcherait au point de devoir ouvrir un site.

boutique-éphémère-bijoux-hoctavius

 Pourquoi « Hoctavius » ?

Octavius est le nom que je donne, pour rire, à mon violoncelle (la folle !). J’ai mis un H devant pour distinguer les deux et pour donner une silhouette un peu plus originale au nom.

✽ ✽ ✽

 Et le petit plusPour la majorité des modèles, vous pouvez choisir entre argenté et doré. & s’ils comportent des perles par exemple, vous avez aussi plusieurs choix de couleur ! Il y en a pour tous les goûts, ce qui rend les créations encore plus uniques ! Alors, convaincues ?

collier-hoctavius-boutique-éphémère

La réception du colis :

Un petit mot, un petit paquet : C’est juste TROP mignon ! Et comme dit la carte : « Tout est fait main« . C’est vraiment plaisant de voir qu’il y a encore des personnes qui prennent un soin tout particulier à l’envoi. Encore une occasion de se sentir importante et unique !

collier tralenn Hoctavius boutique éphémère

Et le collier Tralenn, comment dire… Une merveille ! Ça faisait des mois que j’en rêvais ! J’attendais l’ouverture de la boutique avec impatience. Quand je l’ai reçu je me suis dit : « Enfiiin ! ♥ ». Il est exactement comme sur les photos. J’en suis folle !C’était un réel plaisir de collaborer avec Cécile ! Déjà parce que j’adore ce qu’elle fait mais surtout parce qu’elle est vraiment très gentille et très professionnelle !

Depuis cette collaboration, j’ai passé une commande assez conséquente et encore une fois, j’ai été ravie du professionnalisme de Cécile !

Vous pouvez suivre toutes les nouveautés de la boutique :

• Sur sa page Facebook : Hoctaviusshop
• Sur Twitter : @h0ctavius
• Sur Instagram : @h0ctavius

bracelet-bijoux-hoctavius-boutique-éphémère

Des baisers


Retrouvons-nous sur : Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton / Google +

4 réflexions sur “Hoctavius, la boutique éphémère

  1. Pingback: Look&Moi #4 : Douceur automnale | Les mots de Julia

  2. Pingback: Concours #1 : Jusqu’à 7 lots à gagner ! | Les mots de Julia

  3. Pingback: Look&Moi #2 : (Wo)man in black | Les mots de Julia

Réagissez à l'article

