Photographie : Quand beauté et talent se rencontrent

camille-photographe-autoportrait

CAMILLE AZGHARZADEH-SHABESTARI, PHOTOGRAPHE

Bonjour vous !

J’ai la chance de connaître Camille Azgharzadeh-Shabestari depuis quelques années déjà mais ce n’est malheureusement que maintenant que l’occasion de vous montrer son magnifique travail s’est présentée à moi.

photographie-shooting-Camille-Asgharzadeh-Shabestari

Malgré son planning overbooké, j’ai réussi à me l’accaparer pendant une après-midi (Ô joie et bonheur !) pour qu’on puisse passer un peu de temps ensemble à l’occasion d’un shooting (durant lequel j’ai servi de modèle) !

Camille s’est toujours intéressée à la photographie, son père a d’ailleurs joué un rôle prépondérant puisque c’est lui qui lui a transmis cette passion. Mais c’est en regardant des photos sur le net que son envie de devenir photographe a grandi. Munie d’un appareil photo très modeste pour commencer (Un petit bridge Sony), elle a progressivement gravi les échelons. D’ailleurs, son père lui a permis d’évoluer en lui offrant son premier réflex ainsi qu’un petit matériel suffisant pour faire son propre studio à domicile.

photographie-tallent-camille

Depuis 2 ans tout s’est accéléré. Elle s’est trouvée un style, SON style, à l’aide notamment, de son fidèle Nikon D800, avec le plus souvent un 50mm f/1.4 (pour les connaisseurs). Elle affectionne tout particulièrement le portrait noir et blanc. Elle précise même : « Je préfère le numérique pour son coté pratique mais si je pouvais j’utiliserai plus souvent l’argentique.« 

 La jeune photographe est entrée à l’EFET (L’Ecole d’architecture et d’audiovisuel supérieure de Paris) seulement l’année dernière, mais elle connaît déjà le parcours qu’elle souhaiterai suivre : « J’aimerai être photographe artistique si ça m’est possible, et y mêler des reportages » tout en restant indépendante.

Que représente la photo pour toi ?

« Je considère la photographie comme la finalité de mon bras, c’est complémentaire pour moi. Un moyen de m’exprimer et qui en plus apaise mes maux ! »

Suivez son travail :

• Sur Facebook : Photographies Callie Rose
• Sur Tumblr : Rose & Spleen
• Sur Flickr

portrait-noir-blanc-photographie-LMDJ

Portrait-photographie-Camille-LMDJportrait-noir-blanc-LMDJ

Des baisers


Retrouvons-nous sur : Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton / Google +

6 réflexions sur “Photographie : Quand beauté et talent se rencontrent

  1. Pingback: Look&Moi #4 : Douceur automnale | Les mots de Julia

Réagissez à l'article

